Crésus Salaires

27.2Réglages

Cadre La présentation est :

  • Pour l’entreprise : imprime des données d’entreprise ou un résumé sur le total des employés.
  • Pour chaque employé : imprime un document d’une ou plusieurs pages par employé.
  • Liste des employés : imprime l’information pour tous les employés concernés sur un seul document, avec une ligne par employé.

Cadre Période :

  • Pour le mois : les éléments du document dépendent du mois sélectionné.
  • Pour le trimestre : les éléments sont considérés dans le trimestre qui inclut le mois sélectionné dans le tableau général.
  • Pour l’année : le document concerne l’année entière.

Cadre Calculs :

  • Employé divisé selon : dans certains cas, le même employé doit figurer plusieurs fois dans la même liste. Ce calcul permet de spécifier la condition pour ce cas (par exemple dans la liste pour la LAA, en cas de changement d’assurance).
  • Init… et Liste… : les calculs définis ici seront exécutés une seule fois, au début de l’impression. Entre autres, dans Liste, on peut initialiser une vartemp PRINTER (§29.8 Spécialités) avec le texte qui doit apparaître au bas du dialogue d’impression.

Attention à ne pas mettre en conflit ces réglages et les éléments dessinés (§28 Dessin des présentations). Par exemple, un élément qui est dessiné comme pour le mois courant dans une présentation pour l’année n’affichera rien.

  • Impression par défaut : définit le mode d’impression « seulement l’employé … » ou « tous les employés » proposé par défaut.

Les options pour les en-têtes et pieds de page sont décrites au §18.2.11 Déductions employeur.

  • Impression selon les GS triés : par défaut, les rubriques sont imprimées dans l’ordre où elles figurent dans la liste des rubriques. Une présentation peut être définie pour imprimer les rubriques dans l’ordre croissant des numéros de genre de salaire (§17.7.1 Le numéro du genre de salaire).
  • Numérotation continue : si un document se compose de plusieurs pages, ce mode définit si la numérotation doit se poursuivre lors d’un changement d’employé (option activée), ou s’il doit reprendre à 1 (option désactivée).
  • Présentation chaînée : force Crésus à imprimer directement un document et son correspondant. Par exemple, un bulletin de salaire et son double.
  • Présentation monolingue : le contenu d’un document peut être imprimé dans la langue de l’employé. Si le document ne doit être produit que dans la langue du logiciel, activez cette option.
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