3.2Saisie des données de votre entreprise
Commencez par saisir les données de votre entreprise. Pour ce faire, utilisez la commande Entreprise > Identité. Le dialogue suivant s’affiche alors :
3.2.1Onglet Identité
Saisissez les informations des différentes rubriques. Certaines de ces données seront utilisées dans les diverses présentations proposées pour l’impression de documents.
3.2.2Onglet Mandataire
Cet onglet permet de saisir les coordonnées de l’éventuel mandataire en charge de la gestion des salaires de l’entreprise.
3.2.3Onglet Envoi par mail
Les e-mails seront envoyés directement depuis Crésus Salaires, sans passer par votre boîte de messagerie.
L’e-mail de l’expéditeur saisi sera celui de l’émetteur du message envoyé (en général, la personne responsable de l’établissement des salaires). Si le collaborateur répond à l’e-mail reçu, c’est à cette adresse que sa réponse parviendra.
La personne de contact est la le collaborateur qu’une administration externe (OFS, ACI…) pourra contacter en cas de question.
E-mail pour copie carbone : ce champ peut rester vide. Il permet de définir une adresse e-mail à laquelle seront automatiquement envoyés en copie carbone invisible (CCI) tous les documents transmis. Ceci permet de garder une copie des e-mails envoyés puisque ceux-ci ne se trouveront pas parmi les éléments envoyés de votre boîte de messagerie.
Cliquez sur le bouton Régler pour poursuivre la saisie des réglages :
Pour ce qui concerne le serveur SMTP, le n° de port et le chiffrement, référez-vous à cet article de notre base de connaissance.
Serveur SMTP : cette information concerne l’e-mail de l’expéditeur : chaque fournisseur de messagerie électronique (Protonmail, Infomaniak, Bluewin, etc.) détient son propre nom de serveur SMTP.
Port : Comme pour le Serveur SMTP, le numéro de port varie d’un fournisseur à un autre.
Votre adresse mail (login) : saisissez votre nom d’utilisateur, celui-ci est souvent simplement l’adresse e-mail de l’expéditeur, liée au serveur SMTP ci-dessus.
Mot de passe : saisissez le mot de passe de votre boîte de messagerie.
Adresse mail expéditeur : saisissez la même adresse que dans le dialogue précédent.
Envoyer le mail de test : ce bouton vous permet de procéder à un essai d’envoi d’e-mail à l’adresse saisie dans le champ Adresse mail destinataire.
Si vous utilisez une adresse Gmail, référez-vous à cet article de la base de connaissances.
Si vous utilisez une adresse hébergée chez Microsoft (Outlook, Hotmail, Live, etc.) ou un domaine personnel hébergé chez Microsoft, référez-vous à cet article de la base de connaissances.
3.2.4Onglet Banque
Crésus Salaires permet de définir deux banques (A et B) à partir desquelles seront effectués les paiements des salaires.
3.2.5Onglet Numéros de l'entreprise
IDE-OFS : ce numéro commence par CHE (exemple : CHE-999.999.996) et est indispensable à l’utilisation des transmissions Swissdec. Vous pouvez le trouver sur le site https://www.uid.admin.ch/.
Numéro RRE : il s’agit du numéro du Registre des entreprises et des établissements (REE), attribué par l’Office fédéral de la statistique (OFS) et utilisé pour les relevés statistiques. Pour en savoir plus, consultez le site https://www.bfs.admin.ch/bfs/fr/home/registres/registre-entreprises/registre-entreprises-etablissements.assetdetail.9448842.html ou contactez l’Office fédéral de la statistique, Espace de l’Europe 10, 2010 Neuchâtel, 032 713 60 11, infobur@bfs.admin.ch.