Crésus Salaires

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  1. 0 - Table des matières
  2. 1 - Introduction
  3. 2 - Environnement de travail
  4. 3 - Création de votre fichier Salaires
    1. 3.1 - Ouverture de votre fichier Salaires
    2. 3.2 - Saisie des données de votre entreprise
      1. 3.2.1 - Identité
      2. 3.2.2 - Mandataire
      3. 3.2.3 - Envoi par mail
      4. 3.2.4 - Banques
      5. 3.2.5 - Numéros de l'entreprise
    3. 3.3 - Saisie des différents lieux de travail
    4. 3.4 - Saisie des définitions d'assurances
    5. 3.5 - Saisie des coefficients
    6. 3.6 - Contrôle des données
    7. 3.7 - Impôt à la source
    8. 3.8 - Saisie des données de l'employé
  5. 4 - Saisie d’un salaire
  6. 5 - Importer des données
  7. 6 - Exporter des données
  8. 7 - Définition des rubriques
  9. 8 - Définition des accès
  10. 9 - Comptabilisation des rubriques
  11. 10 - Groupe
  12. 11 - Périodes
  13. 12 - Jours fériés
  14. 13 - Reprendre d’un autre fichier
  15. 14 - Mots de passe
  16. 15 - Espion
  17. 16 - Menu Options
  18. 17 - Menu Entreprise
  19. 18 - Pour aller plus loin
  20. 19 - Paiements électroniques (fichiers ISO 20022)
  21. 20 - Comptabiliser les salaires
  22. 21 - Passer d’une année à l’autre
  23. 22 - Exemples particuliers
  24. 23 - Rubriques
  25. 24 - Crésus Partout
  26. 25 - Envoi de documents par e-mail
  27. 26 - Produire des documents PDF
  28. 27 - Export au format csv
  29. 28 - Configurer la saisie
  30. 29 - Gestion des présentations
  31. 30 - Dialogue mode d’impression
  32. 31 - Dessin des présentations
  33. 32 - L’éditeur de calculs
  34. 33 - Calcul de l'impôt à la source
  35. 34 - Modèles de paiements ISO
  36. 35 - Analyse de l’égalité salariale avec Crésus et Logib
  37. 36 - Les extensions de Crésus Salaires
  38. 37 - Enregistrer / sauvegarder
  39. 38 - Restitution
  40. 39 - Onglet Spécial
  41. 40 - Saisie des coefficient : Onglet MEROBA
  42. 41 - Transmissions Swissdec
  43. 42 - AVS négatif
  44. 43 - Utiliser tipee avec Crésus Salaires

3.2Saisie des données de votre entreprise

Commencez par saisir les données de votre entreprise. Si l’écran de saisie Identité d’entreprise ne s’affiche pas automatiquement, utilisez la commande Entreprise > Identité. Le dialogue suivant s’ouvre alors :

3.2.1Identité

Saisissez les informations des différentes rubriques. Certaines de ces données seront utilisées dans les diverses présentations proposées pour l’impression de documents.

3.2.2Mandataire

Cet onglet permet de saisir les coordonnées de l’éventuel mandataire en charge de la gestion des salaires de l’entreprise.

Si vous n’avez pas de mandataire, vous pouvez ignorer cet onglet.

3.2.3Envoi par mail

Les e-mails seront envoyés directement depuis Crésus Salaires, sans passer par votre boîte de messagerie.

L’e-mail de l’expéditeur saisi sera celui de l’émetteur du message envoyé (en général, la personne responsable de l’établissement des salaires). Si le destinataire répond à l’e-mail reçu, c’est à cette adresse que sa réponse parviendra.

La personne de contact est le collaborateur qu’une administration externe (OFS, ACI, etc.) pourra contacter en cas de question.

E-mail pour copie carbone : ce champ peut rester vide. Il permet de définir une adresse e-mail à laquelle seront automatiquement envoyés en copie carbone invisible (CCI) tous les documents transmis. Ceci permet de garder une copie des e-mails transférés puisque ceux-ci ne se trouveront pas parmi les éléments envoyés de votre boîte de messagerie.

Une fois ces informations saisies, cliquez sur le bouton Régler :

Réglage de l’envoi de mails

Pour les informations relatives au serveur SMTP, au n° de port et à leurs Paramètres avancés, référez-vous à cet article de notre base de connaissance.

Serveur SMTP : cette information concerne l’adresse mail de l’expéditeur : chaque fournisseur de messagerie électronique (Protonmail, Infomaniak, Bluewin, etc.) détient son propre nom de serveur SMTP.

Port : Comme pour le Serveur SMTP, le numéro de port varie d’un fournisseur à un autre.

Nom d’utilisateur : Souvent, l’adresse e-mail fait guise de nom d’utilisateur, mais certains fournisseur de messagerie peuvent utiliser un nom spécifique.

Mot de passe : saisissez le mot de passe de votre boîte de messagerie.

Une fois ces informations saisies, cliquez sur Test de connexion pour vous assurer que les différentes données saisies sont correctes. Si c’est le cas, ce dialogue s’affiche :

Test d’envoi de mails

Afin de vérifier que tout fonctionne correctement, saisissez une adresse e-mail de destinataire et cliquez sur Envoyer le mail de test. La confirmation de l’envoi de cet e-mail apparaîtra dans la section Résultats et informations, en bas du dialogue.

Enfin, cliquez sur OK pour enregistrer ces données.

3.2.4Banques

Crésus Salaires permet de définir deux banques (A et B) à partir desquelles pourront être effectués les paiements des salaires.

3.2.5Numéros de l'entreprise

Numéro d’identification des entreprises (IDE-OFS) : ce numéro commence par CHE (exemple : CHE-999.999.996) et est indispensable à l’utilisation des transmissions Swissdec. Vous pouvez trouver le vôtre sur la page du registre IDE.

Numéro REE : il s’agit du numéro du Registre des entreprises et des établissements, attribué par l’Office fédéral de la statistique (OFS) et utilisé pour les relevés statistiques. Pour en savoir plus, consultez cette page du site de l’OFS ou contactez-les directement :

Office fédéral de la statistique

Espace de l’Europe 10

2010 Neuchâtel

032 713 60 11

infobur@bfs.admin.ch.

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