Crésus Salaires

40.3.1Prise en main de l'interface Swissdec

Une fois dans l’interface Swissdec, et si le transmetteur est « en pause », cliquez sur l’icône Activer :

À chaque utilisation des outils Swissdec en ligne, Crésus Salaires s’assure que votre connexion internet fonctionne correctement.

Crésus Salaires procède également à une vérification des données de l’entreprise et des employés concernés. Le cas échéant, il présente une liste des éléments à compléter ou à corriger avant de pouvoir poursuivre :

Note : La commande Entreprise > Contrôle des données permet également de lancer cette vérification à tout moment.

Note : Si vous utilisez le serveur Crésus Partout, un bandeau bleu apparaît une fois les corrections effectuées, vous demandant de Synchroniser maintenant les données modifiées. Cette action est nécessaire pour que les modifications soient prises en compte dans l’interface de transmission Swissdec.

L’interface Swissdec vous propose deux modes : le mode réel et le mode test :

Pour ne pas être surpris, lors de la transmission de vos données, par une erreur que Crésus Salaires n’aurait pas pu détecter (par exemple : un mauvais numéro AVS), nous vous recommandons de procéder une première fois à vos envoi en mode test. Vos destinataires ne traiteront pas vos données, mais celles-ci seront néanmoins automatiquement et immédiatement vérifiées afin de s’assurer que tout est correct.

Suggest Edit

Recherche