Crésus Salaires

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  1. 0 - Table des matières
  2. 1 - Introduction
  3. 2 - Environnement de travail
  4. 3 - Création de votre fichier Salaires
  5. 4 - Saisie d’un salaire
  6. 5 - Importer des données
  7. 6 - Exporter des données
  8. 7 - Définition des rubriques
  9. 8 - Définition des accès
  10. 9 - Comptabilisation des rubriques
  11. 10 - Groupe
  12. 11 - Périodes
  13. 12 - Jours fériés
  14. 13 - Reprendre d’un autre fichier
  15. 14 - Mots de passe
  16. 15 - Espion
  17. 16 - Menu Options
  18. 17 - Menu Entreprise
  19. 18 - Pour aller plus loin
  20. 19 - Paiements électroniques (fichiers ISO 20022)
  21. 20 - Comptabiliser les salaires
  22. 21 - Passer d’une année à l’autre
  23. 22 - Exemples particuliers
  24. 23 - Rubriques
  25. 24 - Crésus Partout
  26. 25 - Envoi de documents par e-mail
  27. 26 - Produire des documents PDF
  28. 27 - Export au format csv
  29. 28 - Configurer la saisie
  30. 29 - Gestion des présentations
  31. 30 - Dialogue mode d’impression
  32. 31 - Dessin des présentations
  33. 32 - L’éditeur de calculs
  34. 33 - Calcul de l'impôt à la source
  35. 34 - Modèles de paiements ISO
  36. 35 - Analyse de l’égalité salariale avec Crésus et Logib
  37. 36 - Les extensions de Crésus Salaires
  38. 37 - Enregistrer / sauvegarder
  39. 38 - Restitution
  40. 39 - Onglet Spécial
  41. 40 - Saisie des coefficient : Onglet MEROBA
  42. 41 - Transmissions Swissdec
    1. 41.1 - Présentation de Swissdec
    2. 41.2 - Activer Swissdec
    3. 41.3 - Utiliser Swissdec
      1. 41.3.1 - Prise en main de l'interface Swissdec
      2. 41.3.2 - Envoi des données depuis l'interface Swissdec
      3. 41.3.3 - Les retours de Swissdec après transmission
      4. 41.3.4 - Tranfert des données à la LPP
    4. 41.4 - Compléments aux déclarations annuelles LAA, LAAC, IJM et LPP
    5. 41.5 - Les messages d'erreur Swissdec
    6. 41.6 - Enregistrer le fichier XML
  43. 42 - AVS négatif
  44. 43 - Utiliser tipee avec Crésus Salaires

41.3.2Envoi des données depuis l'interface Swissdec

Une fois vos données vérifiées, vous pouvez procéder à la transmission de celles-ci.

Les données relatives à l’impôt à la source doivent être transmises chaque mois, et ce même si l’employé n’a pas touché de salaire, ou encore s’il travaille dans un Canton ne tenant compte que des totaux annuels. Et si l’employé devait ne plus être soumis à l’impôt à la source en cours d’année, il faudra tout de même poursuivre cette transmission mensuelle jusqu’à la fin de l’année en cours.

Les transmissions de données à l’OFS sont également à faire mensuellement. Le délai annoncé par l’OFS est généralement le 15 du mois suivant.

Toutes les autres transmissions se font à la fin de l’année (y compris les entrées et sorties – E/S ou E(M)A –, même si l’interface Swissdec vous propose de les envoyer en cours d’année).

Pour pouvoir transmettre les données du mois en cours (pour l’impôt à la source ou l’OFS), il faut cocher, au bas de la fenêtre, la case Tous les salaires jusqu’en [mois en cours] sont complets et définitifs :

Pour les transmissions annuelles (une fois tous les salaires enregistrés jusqu’en décembre), l’interface affiche, au lieu de la case ci-dessus, la case Tous les salaires de l’année sont complets et définitifs, qu’il vous faut cocher avant de pouvoir poursuivre.

Chaque ligne du tableau de l’interface présente, à gauche, un récapitulatif des données à transmettre et le destinataire concerné et, à droite, une icône Détails et une icône Envoyer :

Cliquez sur Détails pour afficher le PDF des données qui seront transmises.

Enfin, cliquez sur Envoyer pour transmettre les données au répartiteur Swissdec.

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