Crésus Salaires

15.1.2Paramétrage des rubriques de type Données

Ces rubriques se retrouvent en utilisant les commandes Entreprise > Identité, Entreprise > Coefficients ou encore Employés > Modifier l’employé.

Onglet Définition

Numérique : indique que la rubrique contient une valeur (montant ou quantité).

Nombre entier : indique que la valeur de la rubrique peut être positive ou négative, mais jamais fractionnaire.

Alphanumérique : indique que la rubrique contient du texte – en cochant cette case, il vous est proposé de définir si le texte doit être écrit en Majuscules et s’il doit avoir une Longueur maximale (0 = longueur libre).

Adresse : indique que la rubrique est une adresse.

Date : indique que la rubrique contient une date .

Liste : indique que la rubrique contient une liste de valeur à choix (liste déroulante) – en cochant cette case, le bouton Liste… s’affiche, vous permettant d’accéder à l’éditeur de calculs (dans ce dialogue, utilisez la fonction LISTEDEF(nombre ; texte)). Par exemple, pour créer une nouvelle liste « Type d’activités », ouvrez l’éditeur de calculs et saisissez les éléments souhaités sous cette forme :

Oui/Non : indique que la rubrique est une case à cocher.

% : indique que la rubrique est un taux.

Donnée pour les employés : indique qu’il n’y a qu’une seule valeur pour chaque employé ou que la rubrique concerne le calcul des déductions à la charge des employés.

Donnée pour l’employeur : indique qu’il n’y a qu’une seule valeur pour l’ensemble de l’entreprise ou que la rubrique concerne le calcul de la part employeur.

Onglet Calculs et Modes

Les boutons Calcul… ouvre l’éditeur de calculs, vous permettant de définir une valeur par défaut pour la rubrique. Cette valeur pourra être modifiée manuellement.

Les trois options suivantes déterminent dans quel type de dialogue de saisies cette rubrique pourra être intégrée :

  • Données de l’employé concerné
  • Données du groupe de l’employé concerné
  • Données globales de l’entreprise

Report de mois en mois : indique que les modifications apportées à des valeurs (Déterminant, Coefficient, Valeur) lors de la saisie du salaire d’un mois seront conservées le mois suivant.

Valeur globale uniquement : indique que cette rubrique a une valeur qui reste la même toute l’année.

Calcul temporaire : indique que le résultat du calcul ne sera pas enregistré et que la valeur sera recalculée à chaque nouvelle utilisation de cette rubrique.

Dans l’onglet Modes, vous pouvez notamment déterminer sous quelles conditions la rubrique doit s’afficher dans le Dialogue de saisie correspondant (l’option Affiché sous condition permet de n’afficher la rubrique que si le résultat du calcul saisi est égal ou supérieur à 1).

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