Crésus Salaires

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  1. 0 - Table des matières
  2. 1 - Introduction
  3. 2 - Environnement de travail
  4. 3 - Création de votre fichier Salaires
  5. 4 - Définition des rubriques
  6. 5 - Définition des accès
  7. 6 - Comptabilisation des rubriques
  8. 7 - Groupe
  9. 8 - Périodes
  10. 9 - Jours fériés
  11. 10 - Reprendre d’un autre fichier
  12. 11 - Mots de passe
  13. 12 - Espion
  14. 13 - Menu Employés
  15. 14 - Menu Options
  16. 15 - Menu Entreprise
  17. 16 - Pour aller plus loin
  18. 17 - Paiements électroniques (fichiers ISO 20022)
  19. 18 - Comptabiliser les salaires
  20. 19 - Crésus Synchro - mécanisme de comptabilisation
  21. 20 - Exporter les décomptes par Swissdec
  22. 21 - Passer d’une année à l’autre
  23. 22 - Exemples particuliers
  24. 23 - Rubriques
  25. 24 - Swissdec
  26. 25 - Crésus Partout
  27. 26 - Envoi de documents par e-mail
  28. 27 - Produire des documents PDF
  29. 28 - Export au format csv
  30. 29 - Configurer la saisie
  31. 30 - Gestion des présentations
  32. 31 - Dialogue mode d’impression
  33. 32 - Dessin des présentations
    1. 32.1 - Choix de la langue
    2. 32.2 - Valider les modifications
    3. 32.3 - Annuler les modifications
    4. 32.4 - Affichage de la grille
    5. 32.5 - Choix pour la grille
    6. 32.6 - Palette d’outils
    7. 32.7 - Les caractéristiques
      1. 32.7.1 - Justification
      2. 32.7.2 - Fonte
      3. 32.7.3 - Épaisseur
      4. 32.7.4 - Couleur
      5. 32.7.5 - Aspect
      6. 32.7.6 - Format des rubriques
      7. 32.7.7 - Format des dates
      8. 32.7.8 - Cumul sur l’année
      9. 32.7.9 - Cumul sur les employés
      10. 32.7.10 - Filtre
    8. 32.8 - Fonctions de modification
  34. 33 - L’éditeur de calculs
  35. 34 - Calcul de l'impôt à la source
  36. 35 - Modèles de paiements ISO
  37. 36 - Analyse de l’égalité salariale avec Crésus et Logib
  38. 37 - Les extensions de Crésus Salaires
  39. 38 - Enregistrer / sauvegarder
  40. 39 - Restitution
  41. 40 - Onglet Spécial
  42. 41 - Saisie des coefficient : Onglet MEROBA

32.7.6Format des rubriques

Représentation des nombres fractionnaires : 

Par défaut, les nombres sont affichés avec 2 décimales.

  • Format spécial permet de définir une représentation autre, propre à la rubrique sélectionnée.
  • Nombre de décimales min. et max. détermine combien de zéros non significatifs s’affichent au minimum et combien de chiffres significatifs s’affichent au maximum après la virgule. Les autres menus déroulants permettent de spécifier les différents séparateurs, le remplacement des zéros par des tirets et la représentation des nombres négatifs.
  • Déduction en négatif : affiche un signe − devant la valeur des déductions.
  • N’imprime pas les montants nuls : laisse un vide si le montant est nul.
  • Heures sert à déterminer comment les heures doivent être affichées.

Spécial permet d’imprimer dans un document non pas la valeur d’une rubrique mais plutôt :

  • Numéro de la rubrique : n° de genre de salaire de la rubrique (§4.1 Le numéro du genre de salaire).
  • Nom de la rubrique : libellé de la rubrique, sans le préfixe (§4.1 Le numéro du genre de salaire).
  • Nom complet : le libellé de la rubrique avec son préfixe (§4.1 Le numéro du genre de salaire).
  • Fanions des bruts déterminants : imprime ou O ou un N selon que la rubrique est prise en compte pour les bases Salaire brut, AVS, LAA, LAAC, IJM, LPP ou Impôt (§4.4 Rubriques de type Indemnités). Imprime également le n° du point où cette rubrique est cumulée dans le certificat de salaire. La présentation Genres de salaire utilise cette fonction.
  • Fanions complémentaires : idem, pour les autres bases que celles listées ci-dessus.

Compta permet d’afficher l’une des données introduites pour la comptabilisation de cette rubrique :

  • Débit : le numéro de compte à débiter.
  • Crédit : le numéro de compte à créditer.
  • Libellé : le texte choisi comme libellé.
  • Mode : 0 s’il y a une écriture par employé, 1 s’il n’y a qu’une écriture pour tous les employés ou 2 s’il y a une écriture par groupe d’employés.
  • Ordre : le rang défini dans le dialogue de comptabilisation.
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