Crésus Banking

3.3.1Canal de communication EBICS

Les banques donnent souvent leur propre nom à leur canal de communication EBICS (UBS Keyport, CS Direct link, BCGE Business link, ZKB Datalink, Raiffeisen e-connect, …).

Il faut contacter son conseiller bancaire pour obtenir le contrat EBICS, contrat qu’il faut signer et retourner à sa banque. Par retour du courrier, la banque transmet des données d’accès EBICS, en particulier :

  • ID client ou numéro de contrat
  • ID utilisateur ou User ID

Une fois ce document reçu, vous pouvez commencer à paramétrer le canal de communication en cliquant sur EBICS.

Vous pouvez alors saisir les ID transmis par la banque

Puis saisir les informations du titulaire du compte.

Puis indiquer un mot de passe si possible complexe.

Faites attention à ne pas le perdre, auquel cas il faudra recommencer la procédure à nouveau.

Puis cliquez sur Envoyer demande à la banque pour de fait produire trois pages qui contiennent les éléments de chiffrement des échanges entre Crésus Banking et votre compte bancaire.

Ces trois lettres doivent être signées et renvoyées à votre banque. Votre banque va saisir ces informations dans son système bancaire. C’est n’est qu’au terme de ce processus que vous pourrez utiliser ce canal de communication.

A l’issue du processus de mise en route d’EBICS, il faut en sauvegarder la configuration en allant sur ses réglages

Et en cliquant sur l’icone d’export.

Notez qu’en sauvegardant votre mandat Crésus Facturation, vous pouvez sauvegarder également vos données Crésus Banking, y compris la configuration de votre accès EBICS.

Une fois le canal de communication (EBICS) défini, vous pouvez choisir comment transférer les divers types de fichiers selon la procédure décrite sous §3.1.3 Transfert de fichiers.

Suggest Edit

Recherche