8.3Réglages du canal de communication
Cliquez sur l’icône Réglages à droite de la ligne du canal enregistré :
Là, sélectionnez l’option qui vous convient dans la rubrique À la fin du transfert :
Par défaut, si vous enchaînez plusieurs opérations, par exemple 1) envoyer un ordre de paiement; 2) récupérer les mouvements de compte, puis; 3) télécharger les confirmations d’exécution, Crésus vous demandera de saisir vos identifiants EBICS (ou API) pour chacune d’elle.
Afin d’éviter d’avoir à entrer vos données de connexion à chaque étape, vous pouvez choisir de garder le canal de communication actif pendant 20 minutes à la suite d’un transfert.
Les quatre icônes proposées permettent les actions suivantes (note : les deux dernières icônes ne sont accessibles qu’en mode complet) :
- Éditer : le dialogue qui s’ouvre vous permet de modifier le Statut de votre canal entre les modes Actif et Non actif :
Le mode Non actif empêche simplement l’utilisation de ce canal de façon temporaire et sans conséquence, il suffira de remettre le Statut en mode Actif pour le réactiver sans autre procédure.
- Exporter : ce bouton permet d’enregistrer votre accès EBICS sur votre ordinateur afin de pouvoir l’importer depuis un autre fichier Banking. Pour ce faire, il vous suffira, au moment où s’ouvrira le dialogue de Création d’un nouveau canal de communication, de sélectionner l’option Reprendre accès EBICS existant et de sélectionner le fichier EBICS en question :
- Désactiver l’accès auprès de la banque : en désactivant l’accès EBICS auprès de votre banque, vous rendez ce canal inutilisable pour tous les comptes et pour tous les fichiers. Cet accès sera entièrement supprimé et toute la procédure sera à recommencer pour le réactiver :
- Supprimer : cette action supprime le certificat EBICS associé au fichier Facturation/Banking en question, mais pas celui lié à la banque. Dès lors, un autre fichier Crésus utilisant ce même accès pourra continuer à s’en servir.