Crésus Banking

6.2.5Décomptabiliser / recomptabiliser les mouvements

S’il s’agit de décomptabiliser des mouvements isolés, il faut les remettre en attente comme décrit au §6.2.4 Remettre un mouvement en attente.

Ces mouvements seront recomptabilisés avec le prochain lot d’écritures.

Si ces mouvements ne doivent pas figurer dans la comptabilité, il faut les remettre en attente, puis les supprimer comme décrit au §6.2.2 Supprimer un mouvement.

En mode complet (§2 Ouvrir Crésus Banking), la vue des mouvements traités propose les boutons Tout décomptabiliser et Tout recomptabiliser :

  • Tout décomptabiliser : retire toutes les écritures des mouvements traités du fichier d’échange. La prochaine comptabilisation dans Crésus Comptabilité signalera que les écritures doivent être enlevées.
  • Tout recomptabiliser : force la régénération de toutes les écritures des mouvements traités et des mouvements en attente. La prochaine comptabilisation dans Crésus Comptabilité signalera que les écritures doivent être enlevées, puis que de nouvelles écritures ont été importées. Cette opération peut s’avérer nécessaire par exemple si le fichier d’échange a été supprimé, déplacé ou renommé par un utilisateur.
Suggest Edit

Recherche