Bulletin d'information


Bulletin 224 – 04.12.2017

Crésus et la TVA 2018

Les modifications de taux de TVA en 2018 ont des répercussions cette année déjà. Mettez Crésus à jour !

La TVA change de taux en 2018 (voir notre Bulletin Crésus 222 du 26 septembre 2017). Ces modifications ont des implications directes sur les logiciels Crésus.

Réglage des taux de TVA

Les nouveaux taux (7.7%, 2.5% et 3.7%) doivent être configurés dans les logiciels Crésus. Vous devez utiliser ces nouveaux taux en 2017 pour des factures de prestations livrées en 2018. Pour en savoir plus, consultez cet article.

Décompte de TVA adapté

Le décompte de TVA a été adapté pour tenir compte des nouveaux taux. Notez que le décompte Q4 2017 (4ème trimestre) utilise lui aussi déjà les nouveaux taux.

En raison de la modification par l’AFC du décomptes TVA en cours d’année, il n’est pas possible de produire un décompte unique en 2017.

Configuration des logiciels Crésus

Consultez nos aides pour configurer Crésus Comptabilité 12.7 et Crésus Facturation 11.9 afin de traiter correctement la TVA 2018. Crésus Salaires n’est pas concerné par ces changements.

Accéder aux infos détaillées

Politique de confidentialité

La protection de votre confidentialité nous tient à cœur.

Epsitec SA s'engage à protéger la confidentialité, la sécurité et l'exactitude des renseignements personnels recueillis. Vous pouvez visiter la plupart des pages sur notre site sans avoir à communiquer d’informations vous concernant.

Lorsque vous visitez notre site, il se peut cependant que des cookies recueillent des données ou que vous nous transmettiez des données simplement par votre navigation. Les renseignements que vous fournissez sont protégés en vertu des dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Toute information collectée est confidentielle et ne sera jamais distribuée ou divulguée à personne. Elle sera utilisée exclusivement par Epsitec SA afin de traiter vos demandes ou d'améliorer nos services.

Nos « Mentions légales et conditions d’utilisation des canaux numériques d’Epsitec SA » détaillent notre politique de confidentialité.

Bienvenue...

Nous avons bien enregistré votre inscription au Bulletin Crésus. Merci.

Oups...

L’inscription n’a pas fonctionné…

Bulletin d'information

Pour être bien informé, abonnez-vous au Bulletin Crésus.
Nous vous enverrons alors une douzaine de mails par année.

Retard de Crésus 2022

Le lancement de Crésus 2022 prend plus de temps que prévu initialement. Des erreurs de jeunesse nous empêchent de déployer à large échelle notre nouvelle édition de Crésus.

Cours Crésus actuels

Nous avons ajouté des sessions supplémentaires au début de l’été. Profitez de participer à l’une ou l’autre de nos formations Crésus.

Crésus Cloud et Crésus 2022

Ce mois de juin, votre Crésus Cloud sera mis à jour. Vous utiliserez ainsi sous peu Crésus 2022.

Crésus 2022

Le 18 mai prochain, nous lançons Crésus 2022, un logiciel unique qui réunit les modules facturation, salaires et comptabilité.