Bulletin d'information


Bulletin 225 – 06.12.2017

Crésus et PostFinance CH-DD

Les utilisateurs de l'offre Debit Direct de PostFinance doivent mettre à jour leur Crésus Facturation pour passer au standard CH-DD.

Le débit direct (ou recouvrement direct) est une prestation proposée par PostFinance, avec laquelle vous pouvez établir vos factures par voie électronique et prélever le montant directement sur le compte du destinataire. Il s’apparente à l’offre LSV des banques.

Migration ISO 20022

Le passage au nouveau trafic des paiements en Suisse (ISO 20022) implique un changement dans les formats des ordres de prélèvement chez PostFinance. L’ancien format Debit Direct est remplacé par le format Swiss Direct Debit ou CH-DD (pain.008.001.02.ch.03).

Crésus Facturation 11.9.014 remplace l’ancien format TXT par le format CH-DD XML.

Procédure de mise à jour

Demandez à votre conseiller clientèle le passage à l’offre CH-DD COR1. PostFinance résiliera le contrat Debit Direct et vous mettra à disposition un contrat Swiss Direct Debit.

Ensuite, mettez à jour Crésus Facturation.

Enfin, après l’ouverture de votre facturation, accédez aux réglages pour mettre à jour les informations suivantes :

  • RS-PID → l’identifiant de l’émetteur de la facture (ex. 41100000000123456).
  • IBAN → le compte PostFinance de l’émetteur de la facture (sans espaces).

À partir de là, les ordres de prélèvement seront produits au format XML et pourront être transmis à PostFinance.

Politique de confidentialité

La protection de votre confidentialité nous tient à cœur.

Epsitec SA s'engage à protéger la confidentialité, la sécurité et l'exactitude des renseignements personnels recueillis. Vous pouvez visiter la plupart des pages sur notre site sans avoir à communiquer d’informations vous concernant.

Lorsque vous visitez notre site, il se peut cependant que des cookies recueillent des données ou que vous nous transmettiez des données simplement par votre navigation. Les renseignements que vous fournissez sont protégés en vertu des dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Toute information collectée est confidentielle et ne sera jamais distribuée ou divulguée à personne. Elle sera utilisée exclusivement par Epsitec SA afin de traiter vos demandes ou d'améliorer nos services.

Nos « Mentions légales et conditions d’utilisation des canaux numériques d’Epsitec SA » détaillent notre politique de confidentialité.

Bienvenue...

Nous avons bien enregistré votre inscription au Bulletin Crésus. Merci.

Oups...

L’inscription n’a pas fonctionné…

Bulletin d'information

Pour être bien informé, abonnez-vous au Bulletin Crésus.
Nous vous enverrons alors une douzaine de mails par année.

Fin annoncée du BVR

Les jours des bulletins de versements sont comptés. Dans douze mois, toutes les factures devront être émises avec un code QR pour pouvoir être payées.

L’égalité salariale, une réalité ?

L’analyse de l’égalité salariale est obligatoire pour les entreprises de plus de 100 personnes, et recommandée pour les autres...

Apple M1 compatible Crésus

Apple continue à améliorer la compatibilité de macOS et nos tests montrent que Crésus fonctionne désormais correctement avec le processeur M1.

Crésus facilite le recouvrement

Crésus Facturation intègre désormais l’outil tilbago afin de simplifier la procédure de recouvrement