Bulletin d'information


Bulletin 290 – 21.12.2020

2021 arrive à grands pas

Retrouvez les marches à suivre détaillées pour passer sereinement le cap de la nouvelle année, avec Crésus.

Les procédures liées au bouclement d’un exercice et la réouverture d’une nouvelle année ont ceci de particulier qu’elles ne se pratiquent en général… qu’une fois par année ! Difficile dès lors de se souvenir de tous les détails.

Retrouvez l’essentiel dans nos marches à suivre actualisées :

Webinaire sur les impôts à la source

Adoptée par le Parlement suisse le 16 décembre 2016, la loi fédérale sur la révision de l’imposition à la source du revenu de l’activité lucrative entre en vigueur le 1er janvier 2021. Elle apporte une série de nouvelles dispositions, notamment une harmonisation entre les cantons.

Nous travaillons encore sur la version 14 de Crésus Salaires, laquelle intègre ces changements. Elle devrait être disponible fin janvier 2021.

Nous présenterons les modifications de la loi et leurs implications dans Crésus dans un webinaire public le vendredi 15 janvier 2021 entre 14h00 et 16h00. Nous communiquerons les liens de connexion quelques jours avant.

Poursuite des cours en ligne début 2021

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, nous continuons à donner tous nos cours en ligne ces prochains mois. Consultez la liste complète de nos formations et profitez-en pour démarrer l’année sur des bases solides.

Notre offre de cours comprend en particulier des formations pour les logiciels Crésus Banking, Crésus Comptabilité, Crésus Facturation et Crésus Salaires.

Fermeture de fin d’année

Nos bureaux resteront fermés du 24 décembre 2020 au 3 janvier 2021 compris. Nous prendrons en compte les commandes jusqu’au 22 décembre à 17h00.

Nous espérons vous retrouver en bonne santé à partir du 4 janvier, que ce soit en ligne, par e-mail ou au téléphone. Toute l’équipe vous souhaite des vacances de fin d’année réparatrices.

Politique de confidentialité

La protection de votre confidentialité nous tient à cœur.

Epsitec SA s'engage à protéger la confidentialité, la sécurité et l'exactitude des renseignements personnels recueillis. Vous pouvez visiter la plupart des pages sur notre site sans avoir à communiquer d’informations vous concernant.

Lorsque vous visitez notre site, il se peut cependant que des cookies recueillent des données ou que vous nous transmettiez des données simplement par votre navigation. Les renseignements que vous fournissez sont protégés en vertu des dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Toute information collectée est confidentielle et ne sera jamais distribuée ou divulguée à personne. Elle sera utilisée exclusivement par Epsitec SA afin de traiter vos demandes ou d'améliorer nos services.

Nos « Mentions légales et conditions d’utilisation des canaux numériques d’Epsitec SA » détaillent notre politique de confidentialité.

Bienvenue...

Nous avons bien enregistré votre inscription au Bulletin Crésus. Merci.

Oups...

L’inscription n’a pas fonctionné…

Bulletin d'information

Pour être bien informé, abonnez-vous au Bulletin Crésus.
Nous vous enverrons alors une douzaine de mails par année.

RHT prolongées & cours

Les RHT COVID-19 sont prolongées jusqu’en juin et des adaptations sont nécessaires dans Crésus.

Problème technique IS/DPI

Une erreur introduite dans la version 14.1 de Crésus Salaires empêche le traitement correct des annonces IS.

Crésus Salaires 14.1

La mise à jour de Crésus Salaires 14.1 complète le traitement des RHT et corrige des problèmes liés aux impôts à la source.

Impôt à la source et 13ème salaire

La révision de l’impôt à la source 2021 a des effets sensibles sur la manière de calculer la retenue IS dans Crésus Salaires 14, en particulier en lien avec le versement du 13ème salaire.