Changement d’année avec Crésus Facturation

Dans Crésus Facturation, il n’est pas nécessaire de débuter une nouvelle année. Il suffit de lier la facturation au fichier de comptabilité à utiliser pour la comptabilisation dès le 1er janvier 2023.

Si vous travaillez avec Crésus Synchro, le fait d’ouvrir une nouvelle année dans Crésus Comptabilité rattache automatiquement la comptabilité correspondante à son mandat et votre fichier de facturation est automatiquement lié à la nouvelle comptabilité.

Si vous n’utilisez pas encore Crésus Synchro, vous pouvez assurer cette liaison au moyen de la commande Données > Comptes et TVA… accessible en mode complet. Créez au préalable la nouvelle comptabilité dans Crésus Comptabilité. Consultez aussi cet article. Toutefois, nous vous recommandons d’utiliser à l’avenir Crésus Synchro.

Dès que vous aurez terminé le bouclement de votre exercice 2022, nous vous suggérons de bloquer la possibilité d’écrire des données dans la comptabilité 2022. Pour cela passez en mode complet, puis Données > Comptes et TVA et bloquez l’exercice 2022.

Paiements électroniques

Grâce à un abonnement Crésus+, vous obtenez les mises à jour de Crésus Facturation, vous assurant de pouvoir continuer à transmettre vos ordres de paiements de façon électronique. En effet, les banques continuent à faire évoluer le standard ISO 20022 et seule une version à jour et un modèle actuel permettent de garantir le fonctionnement correct des ordres de paiement électroniques.

19 décembre 2022