4.13.2Général
Dans la récapitulation proposée, on différencie les étapes suivantes qui amènent au montant versé.
- Total brut : cumul des salaires mensuel et horaire, des allocations et autres indemnités cumulées dans la base 5000 Salaire brut (§5.4 Rubriques de type Indemnités), avant les déductions.
- Total des déductions : regroupe les sommes prélevées à titre de déductions. Voir les onglets Déductions (§4.13.7 Allocations de maternité) et Déductions spéciales (§4.13.11 Déductions employeur).
- Total net : salaire effectif, déductions faites.
- Total des frais remboursés et forfaitaires : somme des montants cumulés dans la base 6500 Montant net, mais pas dans la base 5000 (§5.4 Rubriques de type Indemnités)
- Total à payer: Total brut, moins Total des déductions, plus Total des frais remboursés.
- Remboursements divers hors salaire : s’utilise pour inclure un montant quelconque dans le versement du mois. Par défaut, ce champ n’est pas soumis aux charges sociales ni aux impôts à la source (§5.4 Rubriques de type Indemnités).
- 6510 (-) Avance sur salaire : introduisez ici les sommes ayant été payées à l’employé à titre d’avance sur salaire. Ce montant est retranché après le calcul du salaire payé.
- 6003 (-) Retenues sur salaire : champ à disposition pour retenir une somme quelconque sur le salaire de l’employé. Ce montant est retranché après le calcul du salaire payé.
- Montant à verser : somme finalement versée à l’employé. C’est ce montant qui est traité par le paiement électronique Paiement des salaires (§17 Paiements par DTA et/ou OPAE).
Le Tableau général affiche par défaut le Total à payer. Utilisez les accès pour afficher le salaire brut ou le montant versé (§16.7 Restreindre la liste des employés)