Crésus Facturation

7.3.2Les statistiques de la base des clients

Les statistiques sont lancées en cliquant les boutons Rapports et états dans le volet latéral.

Les statistiques de la zone Base clients concernent l’ensemble des débiteurs, celles de la zone Fiche courante concernent le client sélectionné.

Cliquez le bouton du rapport désiré :

Le rapport Postes ouverts traite uniquement les factures non acquittées à la date de fin de la période demandée.

Le rapport Toutes les factures ressemble aux postes ouverts, mais traite les factures acquittées ou non pour la période demandée.

L’Échéancier affiche les montants à recevoir en tenant compte de la date d’échéance. Les montants dus incluent les frais de rappel.

Le Comparatif annuel totalise mois par mois les factures émises cette année et compare les montants avec ceux de la même période les 2 années précédentes.

L’option Propres statistiques accède à la liste des statistiques développées par vos soins.

Ce manuel ne traite pas le paramétrage des statistiques personnalisées.

En fonction du rapport choisi, différentes options se présentent :

Si elle est lancée pour tous les clients, la statistique peut être établie pour tous les clients ou les clients de l’accès sélectionné par avance.

L’option Liste des débiteurs affiche l’état des factures dès le début de l’exercice jusqu’à la date de fin de la période à traiter.

L’option Présenter un solde à nouveau présente l’état des factures entre 2 dates, le montant ouvert à la date de début de la période demandée est affiché sous forme de solde à nouveau.

Les résultats peuvent être groupés par débiteur ou par compte.

L’option Détailler les écritures montre chacune des factures.

Le bouton Soldes dus, totaux payés accède à deux statistiques qui affichent le total des montants versés par les clients, respectivement les soldes dus par les clients, pour chacun des trimestres de l’année traitée, ainsi que le cumul à la fin de chacun des trimestres de l’année traitée.

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