Il y a maintenant un peu plus d’une année que nous lancions Crésus 2022. Après quelques problèmes de jeunesse, Crésus a mûri. Nous sommes heureux de constater que vous avez en grande majorité fait le pas et mis à jour vos logiciels.
Nous vous proposons désormais des mises à jour selon un rythme mensuel. Ainsi, chaque premier jeudi du mois, nous introduirons de nouvelles fonctionnalités qui s’installeront progressivement sur vos ordinateurs (dates de publication planifiées pour 2023 : 8 juin, 6 juillet, 10 août, 7 septembre, 5 octobre, 9 novembre et 7 décembre).
En cas de nécessité, nous continuerons à livrer des correctifs dans les meilleurs délais.
Quoi de neuf dans Crésus ce mois de juin 2023 ?
Vous avez été nombreux à nous demander que Crésus se souvienne de la position des fenêtres ouvertes. C’est désormais chose faite : chaque module mémorise la position et la taille de la dernière fenêtre affichée. Lorsque vous ouvrez à nouveau un module, vous le retrouvez bien au dernier emplacement utilisé.
Nous avons aussi amélioré la vitesse d’ouverture de Crésus Horizon. Lorsque vous le lancez depuis Crésus Facturation, l’opération est beaucoup plus rapide, car il n’est plus nécessaire d’exporter au préalable les données de facturation pour les afficher dans les tableaux de bord de Crésus Horizon.
Fin de vie des anciens Windows
Microsoft ne fournit plus de mises à jour pour les anciennes versions de Windows et les cycles de vie des systèmes d’exploitation se raccourcissent. Windows 8.1 est arrivé en fin de vie en janvier 2023, les versions 2020 et 2021 de Windows 10 ne reçoivent plus de mises à jour et Windows Serveur 2012 R2 subira le même sort début octobre.
Nous ne pouvons malheureusement plus garantir une compatibilité de Crésus avec ces anciens systèmes, car nous dépendons de composants qui continuent eux aussi à évoluer. Ainsi, à partir d’octobre 2023, les mises à jour de Crésus ne supporteront plus les anciennes versions de Windows.