Bulletin d'information


Bulletin 338 – 08.06.2023

Crésus en juin 2023

Le passage à un cycle de mises à jour mensuel permet une meilleure planification des déploiements.

Il y a maintenant un peu plus d’une année que nous lancions Crésus 2022. Après quelques problèmes de jeunesse, Crésus a mûri. Nous sommes heureux de constater que vous avez en grande majorité fait le pas et mis à jour vos logiciels.

Nous vous proposons désormais des mises à jour selon un rythme mensuel. Ainsi, chaque premier jeudi du mois, nous introduirons de nouvelles fonctionnalités qui s’installeront progressivement sur vos ordinateurs (dates de publication planifiées pour 2023 : 8 juin, 6 juillet, 10 août, 7 septembre, 5 octobre, 9 novembre et 7 décembre).

En cas de nécessité, nous continuerons à livrer des correctifs dans les meilleurs délais.

Quoi de neuf dans Crésus ce mois de juin 2023 ?

Vous avez été nombreux à nous demander que Crésus se souvienne de la position des fenêtres ouvertes. C’est désormais chose faite : chaque module mémorise la position et la taille de la dernière fenêtre affichée. Lorsque vous ouvrez à nouveau un module, vous le retrouvez bien au dernier emplacement utilisé.

Nous avons aussi amélioré la vitesse d’ouverture de Crésus Horizon. Lorsque vous le lancez depuis Crésus Facturation, l’opération est beaucoup plus rapide, car il n’est plus nécessaire d’exporter au préalable les données de facturation pour les afficher dans les tableaux de bord de Crésus Horizon.

Fin de vie des anciens Windows

Microsoft ne fournit plus de mises à jour pour les anciennes versions de Windows et les cycles de vie des systèmes d’exploitation se raccourcissent. Windows 8.1 est arrivé en fin de vie en janvier 2023, les versions 2020 et 2021 de Windows 10 ne reçoivent plus de mises à jour et Windows Serveur 2012 R2 subira le même sort début octobre.

Nous ne pouvons malheureusement plus garantir une compatibilité de Crésus avec ces anciens systèmes, car nous dépendons de composants qui continuent eux aussi à évoluer. Ainsi, à partir d’octobre 2023, les mises à jour de Crésus ne supporteront plus les anciennes versions de Windows.

Politique de confidentialité

La protection de votre confidentialité nous tient à cœur.

Epsitec SA s'engage à protéger la confidentialité, la sécurité et l'exactitude des renseignements personnels recueillis. Vous pouvez visiter la plupart des pages sur notre site sans avoir à communiquer d’informations vous concernant.

Lorsque vous visitez notre site, il se peut cependant que des cookies recueillent des données ou que vous nous transmettiez des données simplement par votre navigation. Les renseignements que vous fournissez sont protégés en vertu des dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Toute information collectée est confidentielle et ne sera jamais distribuée ou divulguée à personne. Elle sera utilisée exclusivement par Epsitec SA afin de traiter vos demandes ou d'améliorer nos services.

Nos « Mentions légales et conditions d’utilisation des canaux numériques d’Epsitec SA » détaillent notre politique de confidentialité.

Bienvenue...

Nous avons bien enregistré votre inscription au Bulletin Crésus. Merci.

Oups...

L’inscription n’a pas fonctionné…

Bulletin d'information

Pour être bien informé, abonnez-vous au Bulletin Crésus.
Nous vous enverrons alors une douzaine de mails par année.

Décompte TVA et nouveaux taux

Les taux de TVA appliqués aux prestations fournies en 2024 changent. L'AFC est désormais en mesure de recevoir un décompte TVA avec les nouveaux taux.

Crésus Salaires et ELM 5.0

La version de Crésus Salaires publiée récemment est certifiée Swissdec ELM 5.0. Cette mise à jour majeure entraîne quelques changements.

Entrée en vigueur de la nLPD

La loi révisée sur la protection des données (nLPD) entre en vigueur ce 1er septembre. Quelles sont les implications pour Crésus ?

C’est la rentrée des cours

Après la pause estivale, nous vous proposons de reprendre avec une formation Crésus...