Bulletins Crésus


Bulletin Crésus n°237 – 3 juillet 2018
Adresses structurées

Adresses structurées

Mettez à jour les adresses de vos créanciers pour vous préparer à la prochaine évolution des ordres de paiement ISO 20022.

La prochaine évolution du standard ISO 20022 en Suisse prévoit que les adresses utilisées pour établir des ordres de paiement soient représentées de façon normalisée. Ainsi, « Rue » et « Numéro » devront être transmis séparément. Les numéros de compte pour des paiements en Suisse et en Europe utiliseront exclusivement le format IBAN.

Vidéo de présentation des adresses structurées pour Crésus Facturation avec David Besuchet

Crésus Facturation et adresses structurées

Crésus Facturation permet de migrer les coordonnées de vos fournisseurs, créancier par créancier ou de manière automatique, afin de répondre à cette évolution.

La routine de migration adapte les données du titulaire du compte (qui peuvent différer de celles du créancier) et des coordonnées de paiement. Un service mis à disposition par SIX, la société de clearing des banques suisses, permet de convertir d’anciens numéros de compte en IBAN.

Nous avons simplifié la saisie des informations de paiement des créanciers dans Crésus Facturation. Pour des paiements en Suisse et dans la zone SEPA, l’IBAN et le BIC/SWIFT suffisent pour assurer un paiement.

Mise à jour de Crésus Facturation

Nous vous recommandons de transmettre tous les ordres de paiement préparés ou en attente dans Crésus Facturation avant de mettre à jour le logiciel.

Si vous mettez à jour Crésus alors que des ordres de paiement n’ont pas encore été transmis à la banque, vous devrez les adapter à la main. Dans le cas d’un paiement à l’étranger, la procédure est légèrement différente.

Pour pouvoir utiliser ces nouveautés et les services associés, vous devez disposer d’un abonnement aux mises à jour.

 

Politique de confidentialité

La protection de votre confidentialité nous tient à cœur.

Epsitec SA s'engage à protéger la confidentialité, la sécurité et l'exactitude des renseignements personnels recueillis. Vous pouvez visiter la plupart des pages sur notre site sans avoir à communiquer d’informations vous concernant.

Lorsque vous visitez notre site, il se peut cependant que des cookies recueillent des données ou que vous nous transmettiez des données simplement par votre navigation. Les renseignements que vous fournissez sont protégés en vertu des dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Toute information collectée est confidentielle et ne sera jamais distribuée ou divulguée à personne. Elle sera utilisée exclusivement par Epsitec SA afin de traiter vos demandes ou d'améliorer nos services.

Nos « Mentions légales et conditions d’utilisation des canaux numériques d’Epsitec SA » détaillent notre politique de confidentialité.

Bienvenue...

Nous avons bien enregistré votre inscription au Bulletin Crésus. Merci.

Oups...

L’inscription n’a pas fonctionné…

Bulletin d'information

Pour être bien informé, abonnez-vous au Bulletin Crésus.
Nous vous enverrons alors une douzaine de mails par année.

Bien faire le saut vers 2019

Retrouvez les marches à suivre détaillées pour passer sereinement le cap de la nouvelle année, avec Crésus.

Perspectives 2019

Le changement d’année apporte quelques modifications. Nous les mettons en lumière pour vous.

Check-up Crésus Salaires

Afin que vous démarriez 2019 sur le bon pied, nous vous proposons un service de check-up pour vos fichiers Crésus Salaires.

Crésus Salaires 13.1

Bénéficiez d'une interface épurée avec la nouvelle version de Crésus Salaires.