Corriger un paiement en Suisse

Si des paiements ont été préparés dans la base des créances avant la mise à jour qui restructure les adresses et les coordonnées de paiements ou qu’un paiement est annulé, alors l’écran des paiements montre les éléments qui doivent être corrigés.

Le bouton Proposition essaye dans la mesure du possible d’afficher les dialogues standards de restructuration des adresses. Une fois validées, les données de paiements sont alors mises en place dans l’onglet des paiements.

Cliquez sur le bouton Corriger les données du créancier s’il subsiste des données à corriger; dans un tel cas, Crésus Facturation affiche le message suivant dans l’onglet des paiements du créancier :

Crésus bascule alors vers le créancier correspondant. Adaptez à la fois les Coordonnées financières du créancier et celles liées à la banque du créancier.

Adapter les coordonnées financières du créancier

Vous pouvez soit corriger les coordonnées directement dans l’onglet principal du créancier, soit éditer une adresse spécifique pour les paiements.  Cliquez sur les  pour que Crésus propose une restructuration automatique de l’adresse ou des informations de paiement :

Après adaptation, l’adresse et le numéro IBAN apparaîtront comme suit :

Adapter la banque du créancier

L’adresse de la banque du créancier apparaît vide :

Cliquez sur le bouton pour laisser Crésus vous proposer l’adresse de la banque liée au compte IBAN saisi.

Corriger la fiche de la facture du créancier

Après avoir corrigé les informations du créancier, retournez dans la fiche de votre paiement et cliquez sur le bouton Proposition pour reprendre les informations depuis le créancier.

Vérifiez encore le montant et adaptez au besoin la date prévue pour le paiement, puis cliquez sur Ajouter à la liste des paiements pour préparer le paiement..