Corriger un paiement à l’étranger

Lorsque Crésus Facturation affiche le message suivant dans l’onglet des paiements d’un créancier :

cliquez sur le bouton Corriger les données du créancier.

Crésus bascule alors vers le créancier correspondant. Il s’agit alors d’adapter à la fois les Coordonnées financières du créancier et celles liées à la banque du créancier.

Adapter les coordonnées financières du créancier

Vous pouvez soit corriger les coordonnées directement dans l’onglet principal du créancier, soit éditer une adresse spécifique pour les paiements.

Après adaptation, l’adresse apparaîtra comme suit :

Adapter la banque du créancier

L’adresse de la banque du créancier apparaît vide avec un cadre rouge :

Cliquez sur le bouton pour laisser Crésus vous proposer une adresse compatible avec ISO 20022.

Si vous n’avez pas de numéro postal (comme ici dans l’exemple d’une banque à Hong Kong), vous pouvez saisir l’adresse de la localité comme elle apparaît sur les informations fournies par le créancier.

Notez que dans cet exemple, la banque possédant un code bancaire international (BIC/SWIFT), c’est ce code bancaire qui sera prioritaire pour préparer le paiement.

Corriger la fiche de la facture du créancier

Après avoir corrigé les informations du créancier, retournez dans la fiche de votre paiement :

Cliquez sur le bouton Proposition pour reprendre les informations depuis le créancier :

Vérifiez encore le montant et adaptez au besoin la date prévue pour le paiement, puis cliquez sur Ajouter à la liste des paiements pour préparer le paiement.

04 juin 2018