Bulletins Crésus


Bulletin Crésus n°238 – 12 juillet 2018

Migration des anciens modèles

Le traitement des factures QR nécessite la migration des modèles obsolètes de Crésus Facturation. Profitez de l'été pour commander votre migration.

Les anciens formats DTA et OPAE ne sont plus supportés par les banques depuis le 1er juillet 2018. La migration du trafic des paiements a ainsi franchi un premier pas important. La disparition des traditionnels fichiers d’encaissement (format V11) et le remplacement en 2020 des BVR par des factures avec code QR nécessitent à leur tour des changements importants dans le moteur de Crésus Facturation.

N’attendez pas le dernier moment pour migrer

Si vous utilisez encore une ancienne version du modèle de Crésus Facturation (illustration à gauche ci-dessous), nous vous recommandons de faire migrer vos données vers le modèle actuel. Ce faisant, vous bénéficierez des dernières fonctionnalités de Crésus Facturation : adresses structurées, paiements IBAN et SEPA, Crésus Pay, création de PDF et envoi par e-mail, etc.

En planifiant la migration de vos données cet été déjà, vous mettez en conformité votre outil de travail et évitez les risques liés à une migration tardive (impossibilité de payer des créanciers, impossibilité d’émettre des factures conformes à la nouvelle réglementation).

Gestion PE et Crésus Achats Ventes

Si vous utilisez encore Crésus Achats Ventes, de manière indépendante ou comme module intégré à Crésus Gestion PE, cette migration vous concerne aussi.

Pour plus d’informations, consultez notre base de connaissances.

Coûts et délais

La migration n’est possible que si votre logiciel est au bénéfice d’un abonnement aux mises à jour. Cet été, nous facturons un forfait de 100.00 par base (hors taxe). La migration d’un fichier PRO revient ainsi à 323.10 TTC.

Dans le cadre de la migration, nous vous proposons aussi de vérifier la cohérence des données et le lien avec la comptabilisation. Nous facturons ces travaux complémentaires à l’heure (voir les tarifs).

Ces migrations doivent être planifiées avec nos ingénieurs. Nous avons en général besoin de votre fichier pendant une journée complète pour procéder à la migration et aux vérifications de base. La prise en charge des fichiers se fait dans l’ordre des commandes et en fonction de nos disponibilités.

Politique de confidentialité

La protection de votre confidentialité nous tient à cœur.

Epsitec SA s'engage à protéger la confidentialité, la sécurité et l'exactitude des renseignements personnels recueillis. Vous pouvez visiter la plupart des pages sur notre site sans avoir à communiquer d’informations vous concernant.

Lorsque vous visitez notre site, il se peut cependant que des cookies recueillent des données ou que vous nous transmettiez des données simplement par votre navigation. Les renseignements que vous fournissez sont protégés en vertu des dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Toute information collectée est confidentielle et ne sera jamais distribuée ou divulguée à personne. Elle sera utilisée exclusivement par Epsitec SA afin de traiter vos demandes ou d'améliorer nos services.

Nos « Mentions légales et conditions d’utilisation des canaux numériques d’Epsitec SA » détaillent notre politique de confidentialité.

Bienvenue...

Nous avons bien enregistré votre inscription au Bulletin Crésus. Merci.

Oups...

L’inscription n’a pas fonctionné…

Bulletin d'information

Pour être bien informé, abonnez-vous au Bulletin Crésus.
Nous vous enverrons alors une douzaine de mails par année.

Crésus Salaires 13.1

Bénéficiez d'une interface épurée avec la nouvelle version de Crésus Salaires.

Crésus au Salon RH 2018

Visitez-nous au salon RH à Geneva Palexpo, les 3 et 4 octobre 2018, 09:00–17:30. Nous serons présents sur le stand E.14, halle 2.

Migration des anciens modèles

Le traitement des factures QR nécessite la migration des modèles obsolètes de Crésus Facturation. Profitez de l'été pour commander votre migration.

Adresses structurées

Mettez à jour les adresses de vos créanciers pour vous préparer à la prochaine évolution des ordres de paiement ISO 20022.