Utilisation d’un fichier Crésus Facturation obsolète

A l’ouverture d’un fichier Crésus Facturation, un avertissement signale qu’il ne peut pas être migré automatiquement :

L’introduction du standard ISO 20022 pour le trafic des paiements implique des changements en profondeur des mécanismes dans Crésus Facturation. Ces adaptations font partie du modèle 11 de Crésus Facturation et les fichiers récents en bénéficient automatiquement.

 

Attention : sans migration, les anciens fichiers de facturation ne pourront plus générer d’ordres de paiement conformes aux standards actuels à partir du 30 juin 2020.

Les fichiers basés sur anciens modèles d’application (version 4 et version 7) ne peuvent pas être adaptés par la mise à jour de Crésus Facturation, vous devez procéder à une migration vers le modèle 11. Cette migration n’est pas automatique : elle nécessite une intervention manuelle pour extraire les données du fichier existant et les injecter dans le nouvel environnement.

Lors d’une migration, nous ne pouvons transférer que les données présentes dans le fichier d’origine. Des fonctionnalités additionnelles ou non standard ne peuvent pas être migrées dans le cadre de l’offre de base; elles devront faire l’objet d’un nouveau développement, soumis à un cahier des charges.

Afin de planifier une migration, nous vous invitons à prendre contact avec nous  en ligne.