Bulletin d'information


Bulletin 319 – 22.03.2022

Crésus Salaires et IS

Le délai de transmission des correctifs 2021 de l’impôt à la source approche. Mettez à jour Crésus Salaires et vérifiez si d’éventuelles corrections rétroactives sont nécessaires.

La majorité des administrations cantonales des impôts prévoient que les décomptes d’impôt à la source puissent encore être corrigés jusqu’à trois mois après la fin de l’année civile correspondante. Vous avez ainsi jusqu’au 31 mars 2022 pour vous assurer que les décomptes transmis correspondent à la réalité des salaires versés en 2021.

Par ailleurs, pensez à informer les personnes imposées à la source qui travaillent pour plusieurs entreprises qu’elles ont jusqu’au 31 mars pour demander une taxation ordinaire ultérieure.

Pourquoi peut-il y avoir des différences ?

Le calcul des retenues d’impôt à la source dépend du paramétrage de Crésus Salaires, des tabelles et barèmes utilisés, ainsi que des informations saisies pour chaque personne concernée.

Toute modification à posteriori de ces données peut dès lors entraîner un recalcul de la retenue et potentiellement un correctif rétroactif de l’impôt à prélever et à annoncer.

Avertissement affiché par Crésus Salaires

À l’ouverture du fichier, Crésus Salaires 14.9.011 procède désormais à des vérifications automatiques. Si Crésus a envoyé un correctif pour l’année 2021, il affiche un message d’avertissement.

Retrouvez les explications détaillées dans notre base de connaissances.

Vous pouvez en particulier utiliser la nouvelle présentation modèle 6.9 Détail des annonces Swissdec afin de visualiser les correctifs rétroactifs qui s’appliquent.

Politique de confidentialité

La protection de votre confidentialité nous tient à cœur.

Epsitec SA s'engage à protéger la confidentialité, la sécurité et l'exactitude des renseignements personnels recueillis. Vous pouvez visiter la plupart des pages sur notre site sans avoir à communiquer d’informations vous concernant.

Lorsque vous visitez notre site, il se peut cependant que des cookies recueillent des données ou que vous nous transmettiez des données simplement par votre navigation. Les renseignements que vous fournissez sont protégés en vertu des dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Toute information collectée est confidentielle et ne sera jamais distribuée ou divulguée à personne. Elle sera utilisée exclusivement par Epsitec SA afin de traiter vos demandes ou d'améliorer nos services.

Nos « Mentions légales et conditions d’utilisation des canaux numériques d’Epsitec SA » détaillent notre politique de confidentialité.

Bienvenue...

Nous avons bien enregistré votre inscription au Bulletin Crésus. Merci.

Oups...

L’inscription n’a pas fonctionné…

Bulletin d'information

Pour être bien informé, abonnez-vous au Bulletin Crésus.
Nous vous enverrons alors une douzaine de mails par année.

La fin des BVR est là

Le 30 septembre 2022 marque la fin des paiements par bulletin de versement.

Votation du 25 septembre 2022

La loi sur l’AVS et l’arrêté fédéral sur le financement additionnel de l’AVS par le biais d’un relèvement de la TVA ont été acceptés par le peuple et les cantons.

De nouvelles voix chez Crésus

La famille de notre collaboratrice Christel Imbastaro s’agrandit prochainement

Crésus au Salon RH

Retrouvez-nous au salon RH à Genève Palexpo, les 5 et 6 octobre 2022, stand C.16, halle 2.