Bulletin d'information


Bulletin 277 – 24.06.2020

Crésus en ce début d’été

Nous prolongeons l’action « licences à la maison ».
Tout sur Crésus Facturation 13 et la facture QR.
La fin des RHT COVID-19 approche.
Nos webinaires gratuits.

Voici un bulletin avec de mulitples thèmes, afin de vous permettre de trouver rapidement les informations qui vous seront utiles en ce début d’été.

Prolongation de l’action « licences à la maison »

Pendant toute la période de travail à distance induite par le COVID-19, nous vous proposons l’utilisation de vos Crésus à votre domicile ou sur un second poste de travail sans avoir à acquérir de licence supplémentaire.

Nous avons décidé de prolonger cette action spéciale jusqu’au 31 août 2020 afin de vous laisser le temps de vous (ré)organiser.

Tout sur Crésus Facturation 13 et la facture QR

L’introduction de la facture QR le 30 juin 2020 implique des changements majeurs dans le fonctionnement de notre logiciel de facturation, que ce soit pour la gestion des créanciers (nouveau mécanisme de préparation des ordres de paiement) ou pour la gestion des débiteurs (émission de factures QR).

Retrouvez ici les informations liées à ces changements :

Fin des RHT COVID-19 en vue

Le régime spécial des RHT COVID-19 approche. Aujourd’hui, il est important de noter que depuis le mois de juin, le SECO n’autorise plus de déclarer la perte de travail des décideurs (ou leurs conjoints), ni de déclarer la perte de travail des apprentis.

Adaptez les réglages dans Crésus Salaires en conséquence.

Retrouvez des explications détaillées dans notre vidéo « Autour de Crésus – Épisode 3 – Fin des RHT pour décideurs et apprentis » ainsi que cet article sur support.cresus.ch.

Différences de calcul pour les plafonds RHT COVID-19

Certaines caisses de chômage (Vaud, par exemple) n’ont pas appliqué les mêmes règles de calcul pour les plafonds (base mensuelle équivalent à 21.83 jours ouvrables par mois) que ce que fait Crésus (plafonnement annualisé et calcul sur le nombre de jours ouvrables effectif du mois considéré). Elles ont en conséquence limité strictement à 4150.00 ou 12 350.00 le salaire AVS déclaré en mars où les calculs de Crésus basés sur 22 jours ouvrables conduisaient à un léger dépassement.

Si vous constatez ce type de correction sur vos décomptes d’indemnités, n’hésitez pas à demander par courrier papier la correction à la hausse des plafonds correspondants pour avril et mai. En effet, la méthode de calcul basée sur 21 jours ouvrables vous serait alors défavorable comparée à celle appliquée par le caisse de chômage.

Il n’est pas nécessaire de recalculer les salaires dans de tels cas.

Webinaires gratuits

La traditionnelle séance de présentation des nouveautés de Crésus au printemps a pris cette année la forme d’un webinaire interactif. Visionnez l’enregistrement complet de ce webinaire ou téléchargez le support (document PDF).

Nous organisons un nouveau webinaire dédié exclusivement à Crésus Facturation 13 et aux nouveaux processus de paiement et d’émission de factures QR le jeudi 2 juillet de 14h00 à 16h00.

Nous communiquerons via un prochain bulletin. Aucune inscription ne sera nécessaire.

Politique de confidentialité

La protection de votre confidentialité nous tient à cœur.

Epsitec SA s'engage à protéger la confidentialité, la sécurité et l'exactitude des renseignements personnels recueillis. Vous pouvez visiter la plupart des pages sur notre site sans avoir à communiquer d’informations vous concernant.

Lorsque vous visitez notre site, il se peut cependant que des cookies recueillent des données ou que vous nous transmettiez des données simplement par votre navigation. Les renseignements que vous fournissez sont protégés en vertu des dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Toute information collectée est confidentielle et ne sera jamais distribuée ou divulguée à personne. Elle sera utilisée exclusivement par Epsitec SA afin de traiter vos demandes ou d'améliorer nos services.

Nos « Mentions légales et conditions d’utilisation des canaux numériques d’Epsitec SA » détaillent notre politique de confidentialité.

Bienvenue...

Nous avons bien enregistré votre inscription au Bulletin Crésus. Merci.

Oups...

L’inscription n’a pas fonctionné…

Bulletin d'information

Pour être bien informé, abonnez-vous au Bulletin Crésus.
Nous vous enverrons alors une douzaine de mails par année.

Webinaire Crésus disponible

Crésus Facturation et Crésus Banking :
traitement des encaissements et des paiements.

Crésus en ce début d’été

Nous prolongeons l’action « licences à la maison ».
Tout sur Crésus Facturation 13 et la facture QR.
La fin des RHT COVID-19 approche.
Nos webinaires gratuits.

Crésus Facturation 13

Avec l’introduction de la facture QR au 30 juin 2020 il est nécessaire de mettre à jour Crésus Facturation.

Fin du droit aux RHT

Le droit extraordinaire à la réduction d'horaire de travail pour les décideurs et les apprentis a été supprimé au terme du mois de mai 2020.