Voici un bulletin avec de mulitples thèmes, afin de vous permettre de trouver rapidement les informations qui vous seront utiles en ce début d’été.
Prolongation de l’action « licences à la maison »
Pendant toute la période de travail à distance induite par le COVID-19, nous vous proposons l’utilisation de vos Crésus à votre domicile ou sur un second poste de travail sans avoir à acquérir de licence supplémentaire.
Nous avons décidé de prolonger cette action spéciale jusqu’au 31 août 2020 afin de vous laisser le temps de vous (ré)organiser.
Tout sur Crésus Facturation 13 et la facture QR
L’introduction de la facture QR le 30 juin 2020 implique des changements majeurs dans le fonctionnement de notre logiciel de facturation, que ce soit pour la gestion des créanciers (nouveau mécanisme de préparation des ordres de paiement) ou pour la gestion des débiteurs (émission de factures QR).
Retrouvez ici les informations liées à ces changements :
- Une introduction à la facture QR, site qr-ready.ch.
- Configuration des comptes de paiement.
- Émission de factures QR avec Crésus Facturation.
- Le chapitre 4 du manuel Crésus Banking.
- Vidéo « Autour de Crésus – Épisode 4 – Comment passer à Crésus Facturation 13 ? »
- Vidéo « Autour de Crésus – Épisode 5 – La fabrication du papier QR ».
- Test interactif de la facture QR, site facture-qr.online.
Fin des RHT COVID-19 en vue
Le régime spécial des RHT COVID-19 approche. Aujourd’hui, il est important de noter que depuis le mois de juin, le SECO n’autorise plus de déclarer la perte de travail des décideurs (ou leurs conjoints), ni de déclarer la perte de travail des apprentis.
Adaptez les réglages dans Crésus Salaires en conséquence.
Retrouvez des explications détaillées dans notre vidéo « Autour de Crésus – Épisode 3 – Fin des RHT pour décideurs et apprentis » ainsi que cet article sur support.cresus.ch.
Différences de calcul pour les plafonds RHT COVID-19
Certaines caisses de chômage (Vaud, par exemple) n’ont pas appliqué les mêmes règles de calcul pour les plafonds (base mensuelle équivalent à 21.83 jours ouvrables par mois) que ce que fait Crésus (plafonnement annualisé et calcul sur le nombre de jours ouvrables effectif du mois considéré). Elles ont en conséquence limité strictement à 4150.00 ou 12 350.00 le salaire AVS déclaré en mars où les calculs de Crésus basés sur 22 jours ouvrables conduisaient à un léger dépassement.
Si vous constatez ce type de correction sur vos décomptes d’indemnités, n’hésitez pas à demander par courrier papier la correction à la hausse des plafonds correspondants pour avril et mai. En effet, la méthode de calcul basée sur 21 jours ouvrables vous serait alors défavorable comparée à celle appliquée par le caisse de chômage.
Il n’est pas nécessaire de recalculer les salaires dans de tels cas.
Webinaires gratuits
La traditionnelle séance de présentation des nouveautés de Crésus au printemps a pris cette année la forme d’un webinaire interactif. Visionnez l’enregistrement complet de ce webinaire ou téléchargez le support (document PDF).
Nous organisons un nouveau webinaire dédié exclusivement à Crésus Facturation 13 et aux nouveaux processus de paiement et d’émission de factures QR le jeudi 2 juillet de 14h00 à 16h00.
Nous communiquerons via un prochain bulletin. Aucune inscription ne sera nécessaire.