Crésus Salaires

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  1. 0 - Table des matières
  2. 1 - Introduction
  3. 2 - Environnement de travail
  4. 3 - Création de votre fichier Salaires
  5. 4 - Saisie des données de l'employé
  6. 5 - Définition des rubriques
  7. 6 - Définition des accès
  8. 7 - Comptabilisation des rubriques
  9. 8 - Groupe
  10. 9 - Périodes
  11. 10 - Jours fériés
  12. 11 - Reprendre d’un autre fichier
  13. 12 - Mots de passe
  14. 13 - Espion
  15. 14 - Menu Options
  16. 15 - Menu Entreprise
  17. 16 - Pour aller plus loin
  18. 17 - Paiements électroniques (fichiers ISO 20022)
  19. 18 - Comptabiliser les salaires
  20. 19 - Crésus Synchro - mécanisme de comptabilisation
  21. 20 - Passer d’une année à l’autre
  22. 21 - Exemples particuliers
  23. 22 - Rubriques
  24. 23 - Crésus Partout
  25. 24 - Envoi de documents par e-mail
  26. 25 - Produire des documents PDF
  27. 26 - Export au format csv
  28. 27 - Configurer la saisie
  29. 28 - Gestion des présentations
  30. 29 - Dialogue mode d’impression
  31. 30 - Dessin des présentations
  32. 31 - L’éditeur de calculs
  33. 32 - Calcul de l'impôt à la source
  34. 33 - Modèles de paiements ISO
  35. 34 - Analyse de l’égalité salariale avec Crésus et Logib
  36. 35 - Les extensions de Crésus Salaires
  37. 36 - Enregistrer / sauvegarder
  38. 37 - Restitution
  39. 38 - Onglet Spécial
  40. 39 - Saisie des coefficient : Onglet MEROBA
  41. 40 - Transmissions Swissdec
    1. 40.1 - Présentation de Swissdec
    2. 40.2 - Activer Swissdec
    3. 40.3 - Utiliser Swissdec
      1. 40.3.1 - Prise en main de l'interface Swissdec
      2. 40.3.2 - Envoi des données depuis l'interface Swissdec
      3. 40.3.3 - Les retours de Swissdec après transmission
      4. 40.3.4 - Tranfert des données à la LPP
    4. 40.4 - Compléments aux déclarations annuelles LAA, LAAC, IJM et LPP
    5. 40.5 - Les messages d'erreur Swissdec
    6. 40.6 - Enregistrer le fichier XML
  42. 41 - AVS négatif

40.3.3Les retours de Swissdec après transmission

Une fois les données envoyées, une icône apparaît sur la ligne concernée, vous indiquant l’état de la transmission :

  • :  L’icône Fini indique que les données ont été correctement transmises et que leur destinataire final n’exige ni complément ni validation particulière.
  • : L’icône Libérer indique que le destinataire final demande un complément d’information ou une confirmation d’envoi : cliquez dessus pour être automatiquement redirigé vers un formulaire à compléter (qui peut être, selon le cas, un formulaire intégré à Crésus Salaires ou un formulaire en ligne sur le portail de votre destinataire). La « libération » de vos données doit être faite sous 24 heures, faute de quoi l’envoi est annulé.

Cette action est nécessaire, entre autres, pour l’envoi de données qualitatives non contenues dans Crésus Salaires (par exemple pour les enquêtes STATEM) : en cliquant sur l’icône Libérer, un formulaire intégré (DialogMessage) s’affiche dans l’accueil, il suffit de le remplir et de le valider pour que ces données soient automatiquement transmises au destinataire concerné.

  • : L’icône Intégrer indique que le destinataire final a repéré des anomalies dans les données transmises et souhaite vous en faire part immédiatement : cliquez dessus pour ouvrir un dialogue vous présentant les données posant problème :

      • dans la première colonne, ces données apparaissent telles qu’enregistrées actuellement dans votre fichier de salaires (et donc telles que transmises);
      • dans la deuxième, elles apparaissent telles qu’enregistrées chez votre destinataire;
      • sélectionnez, pour chaque cas, l’élément que vous souhaitez conserver dans votre fichier : il apparaîtra alors dans la troisième colonne. Une fois toutes les données en conflit traitées, validez le dialogue : les éventuelles modifications seront alors intégrées aux données de votre fichier de salaires.
  • : Concernant les données relatives à l’impôt à la source, il arrive que les administrations de certains Cantons (Vaud et Genève, par exemple) demandent un délai de quelques jours avant validation. Dans ce cas, cette icône apparaît, accompagnée d’un délai estimé par Crésus.
  •   : Les icônes Attention et Informations permettent d’afficher le résultat de la transmission et les données transmises.
  • : L’icône Erreur indique qu’un problème a eu lieu lors de la transmission : cliquez dessus pour afficher les difficultés rencontrées.
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