Crésus Facturation

23Emplacement des copies PDF

Dans les Réglages généraux > onglet Options, Divers, cliquez sur le bouton Produire des copies PDF. Après avoir validé les Réglages des copies PDF, deux dialogues successifs s’ouvrent, vous demandant de définir l’emplacement des différents documents générés ainsi que des statistiques.

Vous pouvez ensuite ouvrir directement chacun de ces deux emplacements en cliquant, dans la même section, sur le bouton PDF correspondant :

Vous pouvez bien sûr modifier ces emplacements à tout moment en cliquant à nouveau sur Réglages des copies PDF > OK > etc.

Créer un dossier propre à chaque client

Il est aussi possible de créer, pour chaque client, un dossier particulier où seront enregistrés les différents documents PDF le concernant.

Pour ce faire, ouvrez les Réglages généraux > Réglages Clients > Créer un dossier par client > cochez les options Créer et utiliser un dossier propre à chaque client et Copier les factures PDF dans le même dossier lié au client > OK et définissez un emplacement.

Là aussi, vous pouvez modifier ces emplacements à tout moment en suivant le même chemin. Cependant, cette modification rendra impossible la production de nouveaux PDF pour un client dont le dossier aura déjà été généré.

En effet, si vous produisez un PDF pour tel client, Crésus crée automatiquement un dossier au nom de ce client à l’emplacement défini. Si vous modifiez cet emplacement, le dossier en question ne suit pas la modification, et Crésus ne retrouve pas le dossier en question. Il vous retourne alors un message d’erreur.

Si vous avez choisi de créer un dossier propre à chaque client, que vous avez déjà généré des PDF avec ce réglage activé, et que vous souhaitez modifier l’emplacement de ces dossiers, la méthode le plus simple consiste alors à déplacer manuellement les dossiers déjà générés dans le nouvel emplacement.

Suggest Edit

Recherche