Bulletin d'information


Bulletin 221 – 8.9.2017

Crésus Facturation 11.8

Avec Crésus Banking, votre logiciel de facturation franchit les derniers pas vers ISO 20022.

La version 11.8 de Crésus Facturation est disponible à partir du 11 septembre 2017. Installez la mise à jour de votre logiciel afin d’assurer sa compatibilité avec les établissements financiers qui ont déjà passé à la norme ISO 20022 pour le trafic des paiements.

Dans ce bulletin :

  • Avant de mettre à jour…
  • Crésus Banking
  • Aide à la conversion des numéros de comptes
  • Cours Crésus Facturation

Avant de mettre à jour…

Assurez-vous que vous n’avez pas d’encaissement BVR en attente de traitement dans Crésus Facturation, en cliquant sur cette icône dans la base des factures émises :

Bouton BVR

Si le dialogue affiche une liste non vide, traitez les paiements. Répétez cette opération pour tous les mandats, si vous en avez plusieurs.

La mise à jour de Crésus Facturation 11.8 remet à zéro le contenu de cette liste. Si vous vous apercevez après coup, que vous n’avez pas traité tous les encaissements reçus, vous devez renommer les fichiers V11 de *.v11.old à *.v11 pour les remettre en traitement. Notre assistance technique se tient à votre disposition si vous avez besoin d’aide.

Crésus Banking

Crésus Banking est un outil compagnon de Crésus Facturation. Son rôle consiste à gérer les encaissements BVR et aussi, dans un proche avenir, à préparer les ordres de paiement.

Crésus Banking s’installera automatiquement au premier démarrage de Crésus Facturation, pour autant qu’une connexion Internet soit disponible. L’outil se mettra aussi à jour sans intervention de la part de l’utilisateur.

Pour ouvrir Crésus Banking, utilisez la commande Fichier > Ouvrir Crésus Banking :

Fichier > Ouvrir Crésus Banking

…ou depuis le dialogue des encaissements BVR, cliquez sur le bouton correspondant :

Encaissements BVR: Ouvrir Crésus Banking

Crésus Banking présente les listes des encaissements en attente, traités et supprimés :

Crésus Banking

Le traitement des encaissements BVR se fait comme à l’accoutumée dans Crésus Facturation. Mais désormais, si vous constatez que vous avez traité ou éliminé un encaissement BVR par erreur, vous pouvez le remettre en traitement depuis Crésus Banking :

Crésus Banking, réinitialisation

Aide à la conversion des numéros de comptes

Dans le cadre de la migration de la place financière suisse vers le standard ISO 20022, les émetteurs d’ordres de paiement électroniques doivent passer à l’IBAN. En effet, l’IBAN remplace désormais les numéros de comptes propres aux divers établissements financiers.

Crésus Facturation propose un service de conversion qui établit l’IBAN à partir du numéro de compte existant. Pour que ce service puisse être activé, vous devez au préalable accepter les conditions d’utilisation.

Conditions SIX IBAN Tool

Ainsi, lorsque vous préparez un paiement pour un fournisseur (créancier) qui utilise encore un ancien numéro de compte, Crésus propose automatiquement l’IBAN correspondant. Dans l’exemple qui suit, le créancier utilise encore le numéro de compte 10-15000-6 et Crésus propose l’IBAN correspondant de PostFinance :

Conversion en IBAN

Cette fonctionnalité nécessite un droit aux mises à jour.

Politique de confidentialité

La protection de votre confidentialité nous tient à cœur.

Epsitec SA s'engage à protéger la confidentialité, la sécurité et l'exactitude des renseignements personnels recueillis. Vous pouvez visiter la plupart des pages sur notre site sans avoir à communiquer d’informations vous concernant.

Lorsque vous visitez notre site, il se peut cependant que des cookies recueillent des données ou que vous nous transmettiez des données simplement par votre navigation. Les renseignements que vous fournissez sont protégés en vertu des dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Toute information collectée est confidentielle et ne sera jamais distribuée ou divulguée à personne. Elle sera utilisée exclusivement par Epsitec SA afin de traiter vos demandes ou d'améliorer nos services.

Nos « Mentions légales et conditions d’utilisation des canaux numériques d’Epsitec SA » détaillent notre politique de confidentialité.

Bienvenue...

Nous avons bien enregistré votre inscription au Bulletin Crésus. Merci.

Oups...

L’inscription n’a pas fonctionné…

Bulletin d'information

Pour être bien informé, abonnez-vous au Bulletin Crésus.
Nous vous enverrons alors une douzaine de mails par année.

L’égalité salariale est-elle une réalité ?

À l’occasion de la grève des femmes, nous vous proposons une nouvelle version de Crésus Salaires.

Crésus Horizon

Crésus Horizon est le compagnon de votre facturation. Ce nouveau module représente de manière parlante les données financières de Crésus Facturation.

Crésus Comptabilité et TVA (2/2)

Crésus Comptabilité 13.3 offre de nouveaux outils d’analyse qui vous permettent d’identifier rapidement des erreurs de saisie au moyen du résumé TVA.

Crésus Comptabilité et TVA (1/2)

Êtes-vous soumis à la TVA selon la méthode du taux de la dette fiscale nette (TDFN) ? Crésus Comptabilité 13.3 simplifie le contrôle des montants de TVA.