Bulletin d'information


Bulletin 250 – 27.5.2019

Crésus Comptabilité et TVA (2/2)

Crésus Comptabilité 13.3 offre de nouveaux outils d’analyse qui vous permettent d’identifier rapidement des erreurs de saisie au moyen du résumé TVA.

Le résumé TVA affiche les montants soumis à la TVA, ainsi que la TVA calculée, et groupe les écritures par code TVA ou par compte. Vous pouvez choisir le niveau de détail d’affichage.

Crésus Comptabilité 13.3 permet désormais aussi de traiter les écritures sans code TVA.

Résumé TVA et écritures sans code TVA

Le nouveau mode Tient compte des écritures sans code TVA permet de passer en revue les écritures qui n’ont pas de TVA. Vous pouvez ainsi vous assurer que vous n’avez pas oublié d’imputer de la TVA à une écriture :

Les montants qui correspondent à des écritures sans code TVA sont identifiés par le texte (pas de TVA) dans le résumé TVA :

Les écritures de certains comptes n’ont jamais de code TVA. C’est par exemple le cas des écritures de salaires (voir ci-dessus) ou encore des écritures de charges en mode TDFN.

Le mode complémentaire Ignore les comptes qui n’ont pas de code TVA par défaut défini dans le plan comptable cache les écritures pour lesquelles aucun code TVA n’est habituellement saisi.

Dans ce mode, Crésus traite uniquement les écritures sans code TVA qui touchent des comptes dont la colonne TVA définit un code par défaut dans le plan comptable :

Résumé TVA et détail des écritures

Le mode Montre les écritures affiche chaque écriture dans le résumé TVA. Ainsi, dans l’exemple précédent, il devient aisé d’identifier la provenance des 12’500.00 passés sans TVA sur le compte 3200 :

Un clic droite sur l’écriture permet de l’afficher dans le journal afin de pouvoir la corriger le cas échéant.

Note : il est bien sûr possible que des écritures n’incluent pas de TVA, par exemple dans le cas d’écritures de régularisation (écritures transitoires), puisque la TVA a été traitée dans l’exercice précédent.

Politique de confidentialité

La protection de votre confidentialité nous tient à cœur.

Epsitec SA s'engage à protéger la confidentialité, la sécurité et l'exactitude des renseignements personnels recueillis. Vous pouvez visiter la plupart des pages sur notre site sans avoir à communiquer d’informations vous concernant.

Lorsque vous visitez notre site, il se peut cependant que des cookies recueillent des données ou que vous nous transmettiez des données simplement par votre navigation. Les renseignements que vous fournissez sont protégés en vertu des dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Toute information collectée est confidentielle et ne sera jamais distribuée ou divulguée à personne. Elle sera utilisée exclusivement par Epsitec SA afin de traiter vos demandes ou d'améliorer nos services.

Nos « Mentions légales et conditions d’utilisation des canaux numériques d’Epsitec SA » détaillent notre politique de confidentialité.

Bienvenue...

Nous avons bien enregistré votre inscription au Bulletin Crésus. Merci.

Oups...

L’inscription n’a pas fonctionné…

Bulletin d'information

Pour être bien informé, abonnez-vous au Bulletin Crésus.
Nous vous enverrons alors une douzaine de mails par année.

L’égalité salariale est-elle une réalité ?

À l’occasion de la grève des femmes, nous vous proposons une nouvelle version de Crésus Salaires.

Crésus Horizon

Crésus Horizon est le compagnon de votre facturation. Ce nouveau module représente de manière parlante les données financières de Crésus Facturation.

Crésus Comptabilité et TVA (2/2)

Crésus Comptabilité 13.3 offre de nouveaux outils d’analyse qui vous permettent d’identifier rapidement des erreurs de saisie au moyen du résumé TVA.

Crésus Comptabilité et TVA (1/2)

Êtes-vous soumis à la TVA selon la méthode du taux de la dette fiscale nette (TDFN) ? Crésus Comptabilité 13.3 simplifie le contrôle des montants de TVA.