Bulletin d'information


Bulletin 288 – 23.11.2020

L’égalité salariale est une obligation

L’analyse de l’égalité salariale est désormais obligatoire pour toutes les entreprises de plus de 100 personnes. Quelle que soit la taille de votre entreprise, vous pouvez procéder à un autocontrôle avec Crésus Salaires.

L’Office fédéral de la statistique annonçait en avril 2020 que « dans l’ensemble de l’économie, l’écart de salaire entre les femmes et les hommes a atteint 11.5% en 2018 […] et dans le secteur privé […] 14.4% […] alors que dans le secteur public, cette différence globale est de 11.4%. ».

Enjeux pour les entreprises

À la suite de la révision de la loi sur l’égalité entrée en vigueur le 1er juillet 2020, les employeurs qui occupent 100 personnes et plus sont tenus d’effectuer une analyse de l’égalité salariale dans un délai d’un an, de la faire contrôler par un organe indépendant jusqu’au 30 juin 2022 et d’informer leurs collaboratrices et collaborateurs, ainsi que les actionnaires, des résultats jusqu’à fin juin 2023 au plus tard.

Dans ce cadre, le Bureau fédéral de l’égalité entre femmes et hommes met à la disposition des employeurs un outil d’analyse standard de l’égalité salariale appelé Logib.

La brochure intitulée « La loi sur l’égalité entre femmes et hommes vous protège » publiée par egalite.ch explique les enjeux de la loi de manière claire et accessible.

Analyser l’égalité salariale avec Crésus Salaires et Logib

Pour procéder à l’analyse, assurez-vous que votre Crésus est à jour. Les fonctionnalités liées à Logib sont disponibles à partir de la version 13.8.

Compétez ensuite les données salariales manquantes afin de disposer de toutes les données nécessaires à une analyse avec Logib.

Référez-vous au manuel Crésus Salaires pour une marche à suivre complète.

Cette analyse peut aussi vous intéresser si vous employez moins de 100 personnes.

      Consulter le manuel Crésus Salaires      

Politique de confidentialité

La protection de votre confidentialité nous tient à cœur.

Epsitec SA s'engage à protéger la confidentialité, la sécurité et l'exactitude des renseignements personnels recueillis. Vous pouvez visiter la plupart des pages sur notre site sans avoir à communiquer d’informations vous concernant.

Lorsque vous visitez notre site, il se peut cependant que des cookies recueillent des données ou que vous nous transmettiez des données simplement par votre navigation. Les renseignements que vous fournissez sont protégés en vertu des dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Toute information collectée est confidentielle et ne sera jamais distribuée ou divulguée à personne. Elle sera utilisée exclusivement par Epsitec SA afin de traiter vos demandes ou d'améliorer nos services.

Nos « Mentions légales et conditions d’utilisation des canaux numériques d’Epsitec SA » détaillent notre politique de confidentialité.

Bienvenue...

Nous avons bien enregistré votre inscription au Bulletin Crésus. Merci.

Oups...

L’inscription n’a pas fonctionné…

Bulletin d'information

Pour être bien informé, abonnez-vous au Bulletin Crésus.
Nous vous enverrons alors une douzaine de mails par année.

Fin annoncée du BVR

Les jours des bulletins de versements sont comptés. Dans douze mois, toutes les factures devront être émises avec un code QR pour pouvoir être payées.

L’égalité salariale, une réalité ?

L’analyse de l’égalité salariale est obligatoire pour les entreprises de plus de 100 personnes, et recommandée pour les autres...

Apple M1 compatible Crésus

Apple continue à améliorer la compatibilité de macOS et nos tests montrent que Crésus fonctionne désormais correctement avec le processeur M1.

Crésus facilite le recouvrement

Crésus Facturation intègre désormais l’outil tilbago afin de simplifier la procédure de recouvrement