Bulletin d'information


Bulletin 252 – 13.06.2019

L’égalité salariale est-elle une réalité ?

À l’occasion de la grève des femmes, nous vous proposons une nouvelle version de Crésus Salaires.

L’Office Fédéral de la Statistique annonçait fin janvier qu’en moyenne « les femmes ont gagné 19.6% de moins que les hommes en 2016 ». Cet écart s’explique en partie par des facteurs tels que des différences de formation, d’ancienneté ou de fonction. Pourtant, selon la branche économique considérée, ces différences n’auraient pas de raison d’être dans 35% (secteur public) à 80% (hôtellerie) des cas.

Malgré cela, selon la Confédération, trois quarts des entreprises suisses sont convaincues de respecter l’égalité salariale entre hommes et femmes.

Respectez-vous l’égalité salariale ?

À l’occasion de la journée de la grève des femmes, Crésus Salaires vous met à disposition un nouvel outil pour analyser la situation dans votre entreprise :

Pour avoir accès à ce tableau comparatif, il vous suffit de mettre à jour Crésus Salaires et de sélectionner l’accès Statistique hommes / femmes dans la barre d’icônes :

Cet aperçu se veut avant tout une incitation à la réflexion. En effet, cette statistique ne tient compte ni de l’ancienneté, ni de la formation des collaborateurs. Les chiffres présentent, selon les professions de vos collaborateurs, le salaire moyen des hommes et des femmes. Aux fins de comparaison, les salaires mensuels à temps partiel sont ramenés à 100% et les salaires horaires à 180 heures par mois.

Politique de confidentialité

La protection de votre confidentialité nous tient à cœur.

Epsitec SA s'engage à protéger la confidentialité, la sécurité et l'exactitude des renseignements personnels recueillis. Vous pouvez visiter la plupart des pages sur notre site sans avoir à communiquer d’informations vous concernant.

Lorsque vous visitez notre site, il se peut cependant que des cookies recueillent des données ou que vous nous transmettiez des données simplement par votre navigation. Les renseignements que vous fournissez sont protégés en vertu des dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Toute information collectée est confidentielle et ne sera jamais distribuée ou divulguée à personne. Elle sera utilisée exclusivement par Epsitec SA afin de traiter vos demandes ou d'améliorer nos services.

Nos « Mentions légales et conditions d’utilisation des canaux numériques d’Epsitec SA » détaillent notre politique de confidentialité.

Bienvenue...

Nous avons bien enregistré votre inscription au Bulletin Crésus. Merci.

Oups...

L’inscription n’a pas fonctionné…

Bulletin d'information

Pour être bien informé, abonnez-vous au Bulletin Crésus.
Nous vous enverrons alors une douzaine de mails par année.

Crésus fête ses 30 ans

À l'occasion de l'anniversaire de Crésus, nous vous invitons à vivre une journée festive et conviviale le mardi 19 novembre 2024 à Yverdon-les-Bains

Invitation aux 30 ans de Crésus

Il y a 30 ans, Crésus s’émancipait des micro-ordinateurs Smaky et devenait disponible pour Windows.

Crésus Salaires et l’OFS

Epsitec SA collabore étroitement avec l’Office fédéral de la statistique (OFS) afin d’améliorer la qualité des données transmises.

Crésus Cloud devient encore plus sûr

Crésus Cloud évolue : à partir de cet automne, la connexion à votre environnement Crésus Cloud nécessitera la saisie d’un code de sécurité additionnel.