Bulletin d'information


Bulletin 330 – 10.10.2022

Windows 11 Update 22H2

La mise à jour Windows 11 22H2 introduit une incompatibilité avec la production des fichiers PDF dans Crésus.

Microsoft publie régulièrement des mises à jour pour Windows. Celles-ci s’installent en général automatiquement au travers du service Windows Update. Les utilisateurs de Windows 11 reçoivent depuis peu une invitation à installer la mise à jour version 22H2.

Plusieurs clients nous signalent qu’après avoir installé la mise à jour Windows 11 22H2, ils ne peuvent plus générer de documents PDF, car leur Crésus crashe.

Faut-il installer la mise à jour Windows 11 22H2 ?

La mise à jour de Windows 11 22H2 introduit une incompatibilité majeure avec le composant de production de fichiers PDF utilisé par Crésus. Celle-ci conduit au crash de Crésus lors de la production des documents PDF. Cela concerne tant le module Facturation que le module Salaires, indépendamment de la version utilisée (logiciels anciens ou dernières versions de Crésus 2022).

Les fonctionnalités suivantes sont affectées :

  • Production de doubles de factures PDF.
  • Envoi de factures par mail ou par eBill.
  • Envoi de bulletins de salaires.
  • Production de décomptes et rapports Swissdec et impôt à la source.
  • etc.

Nous vous recommandons dès lors vivement de ne pas installer la mise à jour Windows 11 22H2 si vous produisez des documents PDF ou si vous utilisez Swissdec.

Que se passe-t-il lors de la mise à jour de Windows 10 à Windows 11 ?

Le passage de Windows 10 à Windows 11 propose aujourd’hui uniquement la version 22H2 de Windows 11 et risque dès lors de conduire aux mêmes crashes que lors d’une mise à jour de Windows 11 à Windows 11 Update 22H2.

C’est pourquoi nous vous recommandons vivement de ne pas passer à Windows 11.

Et à plus long terme ?

Nous recherchons activement des solutions afin de résoudre le problème. À ce jour, nous ne pouvons pas vous proposer d’autre solution que de revenir à une version précédente de Windows 11.

      Annuler une mise à jour de Windows 11 22H2      

Politique de confidentialité

La protection de votre confidentialité nous tient à cœur.

Epsitec SA s'engage à protéger la confidentialité, la sécurité et l'exactitude des renseignements personnels recueillis. Vous pouvez visiter la plupart des pages sur notre site sans avoir à communiquer d’informations vous concernant.

Lorsque vous visitez notre site, il se peut cependant que des cookies recueillent des données ou que vous nous transmettiez des données simplement par votre navigation. Les renseignements que vous fournissez sont protégés en vertu des dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Toute information collectée est confidentielle et ne sera jamais distribuée ou divulguée à personne. Elle sera utilisée exclusivement par Epsitec SA afin de traiter vos demandes ou d'améliorer nos services.

Nos « Mentions légales et conditions d’utilisation des canaux numériques d’Epsitec SA » détaillent notre politique de confidentialité.

Bienvenue...

Nous avons bien enregistré votre inscription au Bulletin Crésus. Merci.

Oups...

L’inscription n’a pas fonctionné…

Bulletin d'information

Pour être bien informé, abonnez-vous au Bulletin Crésus.
Nous vous enverrons alors une douzaine de mails par année.

Mise à jour de Crésus 2022

La mise à jour publiée ce 14 novembre 2022 enrichit et clarifie l’écran d’accueil de Crésus.

Windows 11 Update 22H2 (résolu)

Nous avons contourné l’incompatibilité introduite par la mise à jour de Windows 11. La production de fichiers PDF fonctionne à nouveau.

Windows 11 Update 22H2

La mise à jour Windows 11 22H2 introduit une incompatibilité avec la production des fichiers PDF dans Crésus.

La fin des BVR est là

Le 30 septembre 2022 marque la fin des paiements par bulletin de versement.