Bulletin d'information


Bulletin 331 – 15.10.2022

Windows 11 Update 22H2 (résolu)

Nous avons contourné l’incompatibilité introduite par la mise à jour de Windows 11. La production de fichiers PDF fonctionne à nouveau.

Lundi passé, nous vous annoncions que la mise à jour Windows 11 Update 22H2 provoquait des crashes lors de la génération de documents PDF avec Crésus.

Nos développeurs ont travaillé d’arrache-pied pour identifier la source du crash et proposer une solution qui permette de produire des documents PDF aussi sous Windows 11 22H2. La mise à jour de Crésus publiée le 14.10.2022 résout le problème.

Comment obtenir la mise à jour de Crésus ?

Si vous utilisez Crésus 2022, vous obtenez automatiquement cette mise à jour. Vérifiez que le bandeau de l’écran d’accueil de Crésus affiche bien un numéro de version 3.5.23 ou supérieur. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur le bouton de mise à jour dans le bandeau et cliquez sur Rechercher une mise à jour, puis suivez les indications :

Cette mise à jour est disponible pour tous les utilisateurs de Crésus 2022.

Je n’ai pas Crésus 2022 – que faire ?

Si votre ordinateur a installé la mise à jour Windows 11 22H2, vous avez les options suivantes :

Techniquement, qu’est-ce qui change ?

La production de documents PDF dans Crésus reposait sur un composant qui se substitue au système d’impression standard de Windows. La mise à jour Windows 11 22H2 modifie le comportement de ce composant, ce qui conduit à des crashes systématiques dans certains environnements.

Nous avons adapté la manière de produire les documents PDF dans Crésus 2022. Crésus utilise désormais le système graphique de Windows pour produire un document EMF. Dans un deuxième temps, Crésus convertit le document EMF au format PDF.

Ce système n’est pas affecté par la mise à jour Windows 11 22H2. En outre, il a l’avantage de produire des fichiers PDF plus légers !

Politique de confidentialité

La protection de votre confidentialité nous tient à cœur.

Epsitec SA s'engage à protéger la confidentialité, la sécurité et l'exactitude des renseignements personnels recueillis. Vous pouvez visiter la plupart des pages sur notre site sans avoir à communiquer d’informations vous concernant.

Lorsque vous visitez notre site, il se peut cependant que des cookies recueillent des données ou que vous nous transmettiez des données simplement par votre navigation. Les renseignements que vous fournissez sont protégés en vertu des dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Toute information collectée est confidentielle et ne sera jamais distribuée ou divulguée à personne. Elle sera utilisée exclusivement par Epsitec SA afin de traiter vos demandes ou d'améliorer nos services.

Nos « Mentions légales et conditions d’utilisation des canaux numériques d’Epsitec SA » détaillent notre politique de confidentialité.

Bienvenue...

Nous avons bien enregistré votre inscription au Bulletin Crésus. Merci.

Oups...

L’inscription n’a pas fonctionné…

Bulletin d'information

Pour être bien informé, abonnez-vous au Bulletin Crésus.
Nous vous enverrons alors une douzaine de mails par année.

Mise à jour de Crésus 2022

La mise à jour publiée ce 14 novembre 2022 enrichit et clarifie l’écran d’accueil de Crésus.

Windows 11 Update 22H2 (résolu)

Nous avons contourné l’incompatibilité introduite par la mise à jour de Windows 11. La production de fichiers PDF fonctionne à nouveau.

Windows 11 Update 22H2

La mise à jour Windows 11 22H2 introduit une incompatibilité avec la production des fichiers PDF dans Crésus.

La fin des BVR est là

Le 30 septembre 2022 marque la fin des paiements par bulletin de versement.