Bulletin d'information


Bulletin 329 – 30.09.2022

La fin des BVR est là

Le 30 septembre 2022 marque la fin des paiements par bulletin de versement.

«Fin de partie pour le bulletin de versement» annonce Gilbert Gress, ancien entraîneur de football dans la récente campagne d’information de la place financière suisse. En effet, les bulletins de versement ne pourront plus être utilisés pour un paiement après le 30 septembre.

Crésus est prêt

Depuis juin 2020, Crésus Facturation vous permet de produire et de payer des factures QR.

Si vous n’avez pas encore mis à jour votre application, munissez vous de patience, car nos spécialistes font face à une très forte demande.

Que faire si vous utilisez encore un vieux logiciel ?

Si vous n’utilisez pas Crésus Facturation ou que vous avez renoncé à mettre à jour votre application, vous pouvez émettre des factures QR manuellement en ligne, par exemple facture-qr.online. Le seul prérequis est que vous disposiez d’un compte avec IBAN ou IBAN QR.

  • Avec un IBAN, le paiement arrivera sur votre compte, comme lors d’un versement de compte à compte. Vous devrez faire correspondre manuellement les factures émises avec les encaissements reçus.
  • Avec un IBAN QR, vous devez impérativement fournir un numéro de référence pour chaque facture QR produite. Si votre logiciel n’est pas compatible avec la facture QR, cela n’a pas d’intérêt.
Où trouver du papier QR avec perforation ?

Demandez à votre banque du papier QR neutre avec perforation. Vous en trouverez aussi en papeterie ou sur notre site papier-qr.ch. Nous vous proposons du papier FSC de qualité, produit en Suisse et préparé à Grandson.

Commander du papier QR

Politique de confidentialité

La protection de votre confidentialité nous tient à cœur.

Epsitec SA s'engage à protéger la confidentialité, la sécurité et l'exactitude des renseignements personnels recueillis. Vous pouvez visiter la plupart des pages sur notre site sans avoir à communiquer d’informations vous concernant.

Lorsque vous visitez notre site, il se peut cependant que des cookies recueillent des données ou que vous nous transmettiez des données simplement par votre navigation. Les renseignements que vous fournissez sont protégés en vertu des dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Toute information collectée est confidentielle et ne sera jamais distribuée ou divulguée à personne. Elle sera utilisée exclusivement par Epsitec SA afin de traiter vos demandes ou d'améliorer nos services.

Nos « Mentions légales et conditions d’utilisation des canaux numériques d’Epsitec SA » détaillent notre politique de confidentialité.

Bienvenue...

Nous avons bien enregistré votre inscription au Bulletin Crésus. Merci.

Oups...

L’inscription n’a pas fonctionné…

Bulletin d'information

Pour être bien informé, abonnez-vous au Bulletin Crésus.
Nous vous enverrons alors une douzaine de mails par année.

Mise à jour de Crésus 2022

La mise à jour publiée ce 14 novembre 2022 enrichit et clarifie l’écran d’accueil de Crésus.

Windows 11 Update 22H2 (résolu)

Nous avons contourné l’incompatibilité introduite par la mise à jour de Windows 11. La production de fichiers PDF fonctionne à nouveau.

Windows 11 Update 22H2

La mise à jour Windows 11 22H2 introduit une incompatibilité avec la production des fichiers PDF dans Crésus.

La fin des BVR est là

Le 30 septembre 2022 marque la fin des paiements par bulletin de versement.