Crésus Synchro

12Les notifications

Crésus Synchro surveille l’activité liée aux fichiers du mandat. Les divers événements sont transmis au logiciel concerné qui affiche une notification dans un bandeau réservé à cet effet.

Dans Crésus Comptabilité

Fichier en attente
Des écritures ont été générées ou supprimées dans Crésus Facturation ou Crésus Salaires.

C:\Users\David\AppData\Local\Temp\SNAGHTML17497d3c.PNG

Le bandeau signale le nombre de nouvelles écritures/écritures supprimées sont en attente.

Cliquez sur Comptabiliser pour ouvrir le dialogue de comptabilisation.

Aucun utilisateur n’est connecté
La comptabilité fait partie d’un mandat partagé, mais la synchronisation ne peut pas se faire si aucun utilisateur n’est connecté à son compte dans Crésus Synchro.

C:\Users\David\AppData\Local\Temp\SNAGHTML1730c952.PNG

Cliquez sur Se connecter pour ouvrir le dialogue de connexion à compte client Crésus.

Dans Crésus Facturation ou Crésus Salaires

Aucun utilisateur connecté à Crésus Synchro
Le fichier fait partie d’un mandat partagé, mais la synchronisation ne peut pas se faire si aucun utilisateur n’est connecté à son compte dans Crésus Synchro.

C:\Users\David\AppData\Local\Temp\SNAGHTML174bc4f9.PNG

Cliquez sur Se connecter pour ouvrir le dialogue de connexion à compte client Crésus.

Ce fichier n’est pas correctement attaché
Si un fichier faisant partie d’un mandat a été déplacé ou renommé, son emplacement ou son nom ne correspond plus à la configuration d’origine. Crésus Synchro détecte le cas grâce à un identificateur unique interne et peut signaler le cas.

C:\Users\David\AppData\Local\Temp\SNAGHTML175be71a.PNG

Cliquez sur Rétablir le lien pour confirmer que le fichier est bien celui qui devrait être référencé dans le mandat et pour corriger l’information automatiquement.

Dans Crésus Synchro

Connexion au compte client Crésus
Un mandat partagé nécessite un accès à internet et la connexion à un compte client Crésus. Si l’une de ces conditions n’est pas remplie, le bandeau de l’interface est rouge et affiche une erreur de synchronisation.

Cliquez sur Se connecter pour ouvrir le dialogue de connexion à compte client Crésus.

Une fois la connexion à Internet rétablie cliquez sur Réessayer pour effectuer une synchronisation.

Les mandats partagés qui ne peuvent pas être synchronisés sont signalés par cette icône.

Un fichier a été déplacé ou renommé
Le nom du fichier ou celui du dossier où il se trouve a été modifié dans l’explorateur Windows ou le Finder.

C:\Users\David\AppData\Local\Temp\SNAGHTML1750659b.PNG

Il faut alors utiliser la migration pour rétablir le lien, comme décrit au § Crésus Synchro.

Suggest Edit

Recherche