Crésus Synchro

11Retirer un mandat

Cette opération supprime le mandat, mais n’affecte pas les fichiers qui y sont liés.

Si les fichiers sont sur une machine locale, les réglages liés à la comptabilisation sont adaptés pour ne plus utiliser Crésus Synchro.

Tout utilisateur abonné au mandat peut retirer un mandat de Crésus Synchro.

Depuis Crésus Synchro :

  • Ouvrez un des fichiers du mandat.
  • Utilisez la commande Fichier > Crésus Synchro > Afficher le mandat.
  • Cliquez sur la croix en regard du mandat concerné.
  • Validez le dialogue.

Après la suppression, les mécanismes de comptabilisation sont rétablis dans le mode non synchronisé.

Retirer un mandat local

Il n’est pas nécessaire d’annuler les sessions de comptabilisation dans Crésus Facturation ou Crésus Salaires avant de retirer un mandat.

Retirer un mandat partagé

Si l’un des fichiers se trouve sur une machine distante, une autre session d’utilisateur ou un lecteur réseau, l’opération nécessite d’annuler au préalable les écritures comptables. Dans le cas contraire (tous les fichiers liés par le mandat sont enregistrés sur la machine courante), le mandat est supprimé sans avoir à décomptabiliser au préalable.

Si la comptabilité est enregistrée sur la machine courante, mais que l’un des autres fichiers est enregistré sur une machine distante, le mandat est supprimé. Les autres machines liées au mandat reçoivent une notification signalant que le mandat a été désactivé.

Si la comptabilité est enregistrée sur une machine distante, le mandat n’est plus disponible sur la machine courante, mais demeure disponible sur l’autre machine. Les fichiers de la machine courante sont détachés du mandat, mais les autres fichiers y restent attachés.

Suggest Edit

Recherche