Crésus Facturation

3.2.1Réglages de la base Factures reçues

Le premier réglage permet de définir quel type de document Crésus va générer par défaut lorsque vous créerez une nouvelle fiche (facture, commande ou bulletin de livraison) :

Le traitement des commandes et des bulletins de livraison sera abordé plus bas.

Il vous est également possible de choisir le mode d’arrondi qui sera utilisé par défaut pour les montants de TVA, les lignes de factures et les totaux.

Ensuite, vous pouvez définir si les factures reçues sans spécification du créancier doivent être considérées, par défaut, comme Hors taxes ou TTC (bien sûr, cette information est modifiable pour la création de chaque fiche Facture reçue).

Il vous est encore possible la signature qui apparaîtra par défaut sur les commandes.

La question de l’impression ou non des noms d’accès dans l’en-tête des listes sera traitée plus bas (ce point concerne l’affichage de documents depuis la base des factures reçues), de même que l’utilisation de Crésus Pay.

Le bouton Changer le prochain numéro de fiche créée permet d’indiquer le numéro que portera la prochaine fiche Facture reçue. Par défaut, la numérotation commencera à 1000.

Le bouton Créer un dossier pour les documents liés permet de définir, dans votre poste local, un dossier racine dans lequel Crésus pourra créer un nouveau dossier pour chaque fiche Facture reçue souhaitée. Pour ce faire, il vous suffira de sélectionner une fiche dans la liste de gauche et de cliquer sur l’icône de la zone Fiche courante du volet latéral de droite. Cette option facilite l’enregistrement, dans un même emplacement, de tous les documents relatifs à une même facture reçue. Il n’y a aucun lien entre Crésus et les documents en question, seul le dossier de stockage est géré par votre module.

Suggest Edit

Recherche