Crésus Facturation

×
  1. 0 - Table des matières
  2. 1 - Introduction
  3. 2 - Environnement de travail
  4. 3 - Création de votre fichier Facturation
  5. 4 - Paiement d'une facture reçue
  6. 5 - Encaissement d'une facture émise
  7. 6 - Fonctionnement détaillé
  8. 7 - Les bases dans le détail
  9. 8 - Création de factures en série
  10. 9 - eBill
  11. 10 - Recouvrement de créances avec tilbago
  12. 11 - Gestion de stock
  13. 12 - Les outils de recherche
  14. 13 - L’impression – quelques astuces
  15. 14 - La sécurité
  16. 15 - Crésus Facturation pour associations et clubs
  17. 16 - Options
    1. 16.1 - Option - Prélèvement direct (CH-DD & LSV)
    2. 16.2 - Option - Facturation multimonnaie
    3. 16.3 - Option - Facturation multilingue
    4. 16.4 - Option - Mensualités
    5. 16.5 - Option – Étiquettes d'articles avec code-barre
    6. 16.6 - Option – Codes analytiques pour la comptabilisation
    7. 16.7 - Option – Commerciaux
      1. 16.7.1 - Installation et mise à jour
      2. 16.7.2 - Les réglages
      3. 16.7.3 - Les factures
      4. 16.7.4 - Les rapports
    8. 16.8 - Option pour clubs et associations – 36 statuts de membres
    9. 16.9 - Option pour clubs et associations – Gestion des activités
    10. 16.10 - Option - Composés/composants
    11. 16.11 - Option - Impression de documents Word
    12. 16.12 - Option - Tickets de caisse
    13. 16.13 - Option - Facturation d'acomptes
    14. 16.14 - Option - Facturation regroupée de bulletins de livraison
    15. 16.15 - Option - Catégories de prix
    16. 16.16 - Option - Rabais successifs
  18. 17 - Garage
  19. 18 - Annexes
  20. 19 - Le réglage des comptes (pour 3.1.1)
  21. 20 - Escomptes et TVA
  22. 21 - Réglages pour l'impression de factures émises
  23. 22 - Date de prestation
  24. 23 - Emplacement des copies PDF

16.7.4Les rapports

Afin d’établir le montant dû à chaque commercial, vous créez un rapport dans la base des Clients, bouton Rapports et états du volet latéral, bouton Rapports pour commerciaux.

Le haut de la fenêtre rappelle les réglages effectués.

Indiquez ensuite la période à traiter. En fonction de vos réglages, ces dates seront celles des factures ou celles des encaissements.

Vous pouvez effectuer un certain nombre de réglages avec l’option Montrer, exporter, sinon vous pouvez passer aux autres options pour établir le relevé des commissions dues à chaque vendeur :

Dans cette illustration, les réglages utilisés sont :

  • les vendeurs sont commissionnés sur la base des factures.
  • sur les montants HT des ventes.
  • uniquement sur les articles désignés comme donnant droit à une commission.

L’aspect de la statistique ou les chiffres qui y figurent pourront être complètement différents en fonction de vos propres réglages.

Vous pouvez établir le relevé pour tous les commerciaux (par défaut), ou ne choisir qu’un seul vendeur pour faire un relevé individuel, à joindre par exemple à une fiche de salaire :

Suggest Edit

Recherche