Crésus Facturation

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  1. 0 - Table des matières
  2. 1 - Introduction
  3. 2 - Environnement de travail
  4. 3 - Création de votre fichier Facturation
  5. 4 - Fonctionnement détaillé
  6. 5 - Les bases dans le détail
    1. 5.1 - Deux rubriques particulières
    2. 5.2 - La base des articles, produits et services
    3. 5.3 - La base des clients
    4. 5.4 - La base des factures émises
      1. 5.4.1 - Onglet Résumé
      2. 5.4.2 - Les codes affaires
      3. 5.4.3 - Onglet Détails
      4. 5.4.4 - Onglet Finances
      5. 5.4.5 - Les escomptes
      6. 5.4.6 - Onglet Contact, livraison, état
      7. 5.4.7 - Modifier une facture
      8. 5.4.8 - Impression des documents
      9. 5.4.9 - Visualiser ou imprimer le document
      10. 5.4.10 - Imprimer la facture
      11. 5.4.11 - À propos de l’impression
      12. 5.4.12 - Imprimer un rappel
      13. 5.4.13 - Enregistrer une copie PDF
      14. 5.4.14 - Les rappels
      15. 5.4.15 - Les frais de rappels
      16. 5.4.16 - Les encaissements par BVR
      17. 5.4.17 - Les encaissements par BVR
      18. 5.4.18 - Les encaissements excédentaires
      19. 5.4.19 - Les étapes comptables
      20. 5.4.20 - Imprimer une facture pro forma
      21. 5.4.21 - Les notes de crédit
      22. 5.4.22 - Les statistiques de la base des factures émises
      23. 5.4.23 - Le volet latéral de la base des factures émises
    5. 5.5 - La base des créanciers (fournisseurs)
    6. 5.6 - La base des factures reçues (créances)
  7. 6 - L’impression de factures avec QR
  8. 7 - Envoi de documents par e-mail
  9. 8 - Création de factures en série
  10. 9 - eBill
  11. 10 - Recouvrement de créances avec tilbago
  12. 11 - Gestion de stock
  13. 12 - Les outils de recherche
  14. 13 - L’impression – quelques astuces
  15. 14 - La sécurité
  16. 15 - Crésus Facturation pour associations et clubs
  17. 16 - Options
  18. 17 - Garages
  19. 18 - Annexes

5.4.14Les rappels

L’accès Rappel 1 à imprimer vous permet d’extraire les factures pour lesquelles vous devez envoyer un premier rappel. Ce sont les fiches répondant à toutes ces conditions :

  • Il s’agit d’une facture.
  • Elle est imprimée.
  • Elle n’est pas acquittée.
  • Le délai de paiement de la facture additionné au nombre de jours avant l’envoi du premier rappel (défini dans les réglages généraux) est dépassé.

Le bouton R1 du volet latéral affiche le même accès.

Vous pouvez alors cliquer le bouton Afficher des documents ou l’icône  pour imprimer tous les rappels, ou le bouton Afficher ce document ou l’icône, pour imprimer les rappels les uns après les autres, ce qui permet d’examiner la situation de chaque débiteur.

Les dates d’impression des documents se trouvent dans l’onglet Contact, Livraison, État.

Si vous mettez une date dans le champ placé à la hauteur du premier rappel, cette date sera celle figurant sur votre document, même s’il est imprimé à une autre date.

La définition des textes de rappels se fait dans les Réglages factures .

La procédure est la même pour le deuxième et le troisième rappel qui obéissent aux mêmes conditions que le premier rappel, sauf que :

  • Le rappel précédent doit avoir été imprimé.
  • Le délai de paiement depuis le rappel précédent doit être écoulé.

Ces délais se règlent au même endroit que les textes des rappels .

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