Bulletin d'information


Bulletin 333 – 29.11.2022

Et si le pire devait arriver ?

Les pannes informatiques et les cyberattaques peuvent paralyser une entreprise pendant de nombreux jours. Limitez les dégâts avec quelques mesures simples.

Les pannes informatiques et les cyberattaques font partie des incidents qui ont un impact majeur sur le fonctionnement d’une entreprise moderne. Vous pouvez limiter les risques en mettant en oeuvre des mesures techniques (redondance des systèmes, sauvegardes régulières, pare-feu et antivirus, surveillance active du trafic réseau, etc.) et humaines (principe de moindre privilège, formation et information, etc.). Il est malheureusement illusoire de croire à une sécurité absolue.

Limiter les risques de pertes d’exploitation

Que vous utilisiez Crésus localement sur votre ordinateur ou que vous bénéficiiez de la solution hébergée Crésus Cloud, vous limitez les risques liés à une panne informatique majeure en réalisant régulièrement vos propres sauvegardes.

Ainsi, quand une panne se produira (serveurs inaccessibles, données perdues), vous pourrez continuer à travailler après avoir restauré vos données sur un ordinateur propre.
      Comment sauvegarder vos données      

N’enregistrez pas vos documents Crésus
dans un stockage « cloud »

Les espaces de stockage « cloud » tels que Dropbox, Google Drive, iCloud, kDrive, MyCloud, OneDrive et autres ne sont pas compatibles avec des logiciels qui, comme Crésus, utilisent des bases de données. En effet, leurs mécanismes de synchronisation ne sont pas à même de gérer correctement les conflits qui surviennent lorsque vous travaillez avec plusieurs ordinateurs ou lorsque plusieurs fichiers sont modifiés simultanément.

Nous déconseillons dès lors vivement l’emploi de ces espaces de stockage pour enregistrer les documents Crésus (facturation, salaires ou comptabilité).

      Crésus et les espaces de stockage « cloud »      

Politique de confidentialité

La protection de votre confidentialité nous tient à cœur.

Epsitec SA s'engage à protéger la confidentialité, la sécurité et l'exactitude des renseignements personnels recueillis. Vous pouvez visiter la plupart des pages sur notre site sans avoir à communiquer d’informations vous concernant.

Lorsque vous visitez notre site, il se peut cependant que des cookies recueillent des données ou que vous nous transmettiez des données simplement par votre navigation. Les renseignements que vous fournissez sont protégés en vertu des dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Toute information collectée est confidentielle et ne sera jamais distribuée ou divulguée à personne. Elle sera utilisée exclusivement par Epsitec SA afin de traiter vos demandes ou d'améliorer nos services.

Nos « Mentions légales et conditions d’utilisation des canaux numériques d’Epsitec SA » détaillent notre politique de confidentialité.

Bienvenue...

Nous avons bien enregistré votre inscription au Bulletin Crésus. Merci.

Oups...

L’inscription n’a pas fonctionné…

Bulletin d'information

Pour être bien informé, abonnez-vous au Bulletin Crésus.
Nous vous enverrons alors une douzaine de mails par année.

2023 arrive à grands pas

Retrouvez les marches à suivre détaillées pour passer sereinement le cap de la nouvelle année, avec Crésus.

Et si le pire devait arriver ?

Les pannes informatiques et les cyberattaques peuvent paralyser une entreprise pendant de nombreux jours. Limitez les dégâts avec quelques mesures simples.

Mise à jour de Crésus 2022

La mise à jour publiée ce 14 novembre 2022 enrichit et clarifie l’écran d’accueil de Crésus.

Windows 11 Update 22H2 (résolu)

Nous avons contourné l’incompatibilité introduite par la mise à jour de Windows 11. La production de fichiers PDF fonctionne à nouveau.