Ce mois de mars, nous mettons l’accent sur Crésus Banking. Nous l’avons enrichi de nouvelles fonctionnalités :
- Affichage du solde des comptes bancaires.
- Importation et exportation de règles pour la réconciliation bancaire.
- Canaux bancaires avec maintien de la connexion.
Solde des comptes bancaires
Lorsque vous importez des relevés bancaires dans Crésus Banking au moyen de fichiers camt.053, le logiciel exploite désormais l’état du compte. Crésus Banking connaît ainsi le solde du compte bancaire à la date de production du fichier.
Vous retrouvez cette information en un coup d’œil sur la vue principale de Crésus Banking.
Règles pour la réconciliation bancaire
La réconciliation bancaire dans Crésus Banking vous permet de traiter et d’intégrer aisément les relevés de vos comptes bancaires dans votre comptabilité.
Le traitement des mouvements de compte peut être automatisé par l’utilisation de règles. Celles-ci permettent d’attribuer les comptes et les libellés en fonction de critères définis. Vous créez ces règles selon vos besoins. Une fois celles-ci définies, vous avez désormais la possibilité de les exporter afin de les réutiliser soit pour un autre compte IBAN, soit pour un autre mandat.
Canaux de communication
Avec Crésus Banking, vous pouvez vous connecter directement à de nombreuses banques pour échanger des données. Chaque banque utilise son propre canal de communication sécurisé et la connexion nécessite en principe la saisie d’un mot de passe ou la confirmation par une application mobile.
Lorsque vous enchaînez une succession d’opérations, par exemple (1) envoyer un ordre de paiement, (2) récupérer les mouvements de compte, puis (3) télécharger les confirmations d’exécution, vous deviez précédemment saisir vos identifiants trois fois pour chaque canal de communication.
Pour trouver le juste milieu entre sécurité et confort, vous pouvez désormais configurer Crésus Banking afin de garder les canaux de communication actifs pendant 20 minutes. Cela vous permet de faire toutes les opérations sans avoir à saisir à nouveau vos données de connexion, ni à les enregistrer sur votre ordinateur.