Bulletin d'information


Bulletin 450 – 15.03.2024

Nouveautés dans Crésus Banking

Crésus Banking s’enrichit de nouvelles fonctionnalités : affichage des soldes, import et export des règles de la réconciliation bancaire et confort accru lors des échanges avec vos instituts financiers.

Ce mois de mars, nous mettons l’accent sur Crésus Banking. Nous l’avons enrichi de nouvelles fonctionnalités :

  • Affichage du solde des comptes bancaires.
  • Importation et exportation de règles pour la réconciliation bancaire.
  • Canaux bancaires avec maintien de la connexion.
Solde des comptes bancaires

Lorsque vous importez des relevés bancaires dans Crésus Banking au moyen de fichiers camt.053, le logiciel exploite désormais l’état du compte. Crésus Banking connaît ainsi le solde du compte bancaire à la date de production du fichier.

Vous retrouvez cette information en un coup d’œil sur la vue principale de Crésus Banking.

Règles pour la réconciliation bancaire

La réconciliation bancaire dans Crésus Banking vous permet de traiter et d’intégrer aisément les relevés de vos comptes bancaires dans votre comptabilité.

Le traitement des mouvements de compte peut être automatisé par l’utilisation de règles. Celles-ci permettent d’attribuer les comptes et les libellés en fonction de critères définis. Vous créez ces règles selon vos besoins. Une fois celles-ci définies, vous avez désormais la possibilité de les exporter afin de les réutiliser soit pour un autre compte IBAN, soit pour un autre mandat.

Canaux de communication

Avec Crésus Banking, vous pouvez vous connecter directement à de nombreuses banques pour échanger des données. Chaque banque utilise son propre canal de communication sécurisé et la connexion nécessite en principe la saisie d’un mot de passe ou la confirmation par une application mobile.

Lorsque vous enchaînez une succession d’opérations, par exemple (1) envoyer un ordre de paiement, (2) récupérer les mouvements de compte, puis (3) télécharger les confirmations d’exécution, vous deviez précédemment saisir vos identifiants trois fois pour chaque canal de communication.

Pour trouver le juste milieu entre sécurité et confort, vous pouvez désormais configurer Crésus Banking afin de garder les canaux de communication actifs pendant 20 minutes. Cela vous permet de faire toutes les opérations sans avoir à saisir à nouveau vos données de connexion, ni à les enregistrer sur votre ordinateur.

Accédez au manuel Crésus Banking

Politique de confidentialité

La protection de votre confidentialité nous tient à cœur.

Epsitec SA s'engage à protéger la confidentialité, la sécurité et l'exactitude des renseignements personnels recueillis. Vous pouvez visiter la plupart des pages sur notre site sans avoir à communiquer d’informations vous concernant.

Lorsque vous visitez notre site, il se peut cependant que des cookies recueillent des données ou que vous nous transmettiez des données simplement par votre navigation. Les renseignements que vous fournissez sont protégés en vertu des dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Toute information collectée est confidentielle et ne sera jamais distribuée ou divulguée à personne. Elle sera utilisée exclusivement par Epsitec SA afin de traiter vos demandes ou d'améliorer nos services.

Nos « Mentions légales et conditions d’utilisation des canaux numériques d’Epsitec SA » détaillent notre politique de confidentialité.

Bienvenue...

Nous avons bien enregistré votre inscription au Bulletin Crésus. Merci.

Oups...

L’inscription n’a pas fonctionné…

Bulletin d'information

Pour être bien informé, abonnez-vous au Bulletin Crésus.
Nous vous enverrons alors une douzaine de mails par année.

Cours Crésus au printemps

Aimeriez-vous tirer pleinement parti de Crésus ? Participez à l’une de nos prochaines formations.

Nouveautés dans Crésus Banking

Crésus Banking s’enrichit de nouvelles fonctionnalités : affichage des soldes, import et export des règles de la réconciliation bancaire et confort accru lors des échanges avec vos instituts financiers.

Crésus et eBill

Émettez des factures par eBill avec Crésus, en toute simplicité.

Crésus en février

Crésus Horizon propose un regroupement des données par municipalité ou par canton et propose une carte améliorée.