Bulletin d'information


Bulletin 356 – 05.09.2024

Crésus Salaires et l’OFS

Epsitec SA collabore étroitement avec l’Office fédéral de la statistique (OFS) afin d’améliorer la qualité des données transmises.

Dès septembre 2024, si vous n'utilisez pas Swissdec pour transmettre vos données salariales à l’OFS, Crésus Salaires affichera un bandeau bleu vous invitant à activer ce mode de transmission et à procéder à l’envoi mensuel de ces données.

En effet, depuis l’introduction de la nouvelle norme salariale ELM 5.0, l’OFS collecte les données salariales des entreprises sur une base mensuelle, qu’elles soient transmises spontanément ou par obligation légale.

Le tirage au sort des entreprises pour les différentes enquêtes existe toujours, mais l’OFS souhaite désormais récolter les données de manière échelonnée tout au long de l’année.

Pourquoi transmettre ces données ?

Bien que les entreprises ne soient pas légalement tenues de transmettre les données statistiques tant qu’elles n’ont pas été tirées au sort, l’OFS vous recommande vivement de procéder d’ores et déjà à ces envois.

L’envoi mensuel volontaire permet d’améliorer la qualité des données transmises à l’OFS. Ainsi, en cas de problèmes, l’OFS vous contactera en amont des enquêtes afin de vous permettre de corriger ou de compléter les informations livrées. Vous limitez ainsi le stress occasionné par ces enquêtes : en cas de tirage au sort en janvier 2025, vous serez à même de fournir des données de qualité.

Si vous souhaitez solliciter l’intervention de nos spécialistes, anticipez le changement d’année. En effet, de novembre à février, nous sommes particulièrement sollicités et les délais de réponse de notre assistance technique s’allongent.

Gilles Terribilini, Gamra Mahdaoui, Etleva Crivelli et Paul Kormann sont là pour vous.

Nous vous encourageons dès lors à prendre rendez-vous sans tarder pour procéder au contrôle de votre fichier de salaires avec l’un ou l’une de nos spécialistes.

Pour en savoir plus

Pour plus d’informations, consultez l’article de notre base de connaissances ou, sur le site de l’OFS, la page consacrée à l’Enquête suisse sur la structure des salaires (ESS).

Comment configurer Crésus Salaires

Politique de confidentialité

La protection de votre confidentialité nous tient à cœur.

Epsitec SA s'engage à protéger la confidentialité, la sécurité et l'exactitude des renseignements personnels recueillis. Vous pouvez visiter la plupart des pages sur notre site sans avoir à communiquer d’informations vous concernant.

Lorsque vous visitez notre site, il se peut cependant que des cookies recueillent des données ou que vous nous transmettiez des données simplement par votre navigation. Les renseignements que vous fournissez sont protégés en vertu des dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Toute information collectée est confidentielle et ne sera jamais distribuée ou divulguée à personne. Elle sera utilisée exclusivement par Epsitec SA afin de traiter vos demandes ou d'améliorer nos services.

Nos « Mentions légales et conditions d’utilisation des canaux numériques d’Epsitec SA » détaillent notre politique de confidentialité.

Bienvenue...

Nous avons bien enregistré votre inscription au Bulletin Crésus. Merci.

Oups...

L’inscription n’a pas fonctionné…

Bulletin d'information

Pour être bien informé, abonnez-vous au Bulletin Crésus.
Nous vous enverrons alors une douzaine de mails par année.

Crésus Salaires et l’OFS

Epsitec SA collabore étroitement avec l’Office fédéral de la statistique (OFS) afin d’améliorer la qualité des données transmises.

Crésus Cloud devient encore plus sûr

Crésus Cloud évolue : à partir de cet automne, la connexion à votre environnement Crésus Cloud nécessitera la saisie d’un code de sécurité additionnel.

Crésus Comptabilité analytique

Nous vous proposons une version améliorée des fonctions analytiques dans Crésus Comptabilité.

Nouveau portail client

Accédez en ligne aux informations sur vos licences et vos factures Crésus.