Nous vous proposons une nouvelle version de Crésus Salaires, laquelle apporte les principaux changements suivants :
- Disposition repensée des champs dans les onglets.
- Adaptation du paiement électronique des salaires.
- Utilisation d’adresses structurées.
Nouvelle disposition des champs
La version 13 de Crésus Salaires apporte un plus grand confort d’utilisation : le remaniement de la disposition des champs dans les divers onglets rend l’utilisation de Crésus plus aisée, car toutes les données sont désormais regroupées de manière logique.
Nous sommes conscients que la modification de cette disposition bousculera certaines habitudes. C’est pourquoi, à l’ouverture d’un fichier de salaires, nous vous proposons, à choix :
- De migrer le fichier immédiatement et de bénéficier tout de suite de la disposition épurée des champs.
- De reporter la migration, car vous ne souhaitez rien changer à vos habitudes à court terme. Vous migrez votre fichier avec la commande Options > Migration, quand vous le souhaitez.
- D’attendre le passage à l’année prochaine pour passer à la nouvelle disposition.
La migration proposée ne change en rien le comportement de votre application. Seul l’affichage des champs dans les divers dialogues est réorganisé et simplifié.
Ainsi, l’onglet des indemnités dans la saisie du salaire du mois ne présente plus l’ensemble des champs disponibles, mais se limite aux plus courants.
Les champs personnalisés ne sont pas touchés.
Vous pouvez en tout temps recourir à la configuration des onglets disponible en mode complet, afin d’ajouter les champs qui vous feraient défaut.
Paiement des salaires
La première vague des migrations vers ISO 20022 est terminée. Les différences de traitement qui existaient entre PostFinance et les banques appartiennent au passé et c’est pourquoi Crésus Salaires propose maintenant deux comptes A et B :
Vous pouvez définir pour chaque employé quel compte utiliser par défaut.
Adresses structurées
En prévision des prochains changements liés au trafic des paiements, nous avons adapté la manière de représenter et de stocker les adresses dans Crésus Salaires :
L’édition de l’adresse passe par un dialogue dédié dans lequel la rue et le le numéro doivent être saisis séparément.