Questions fréquentes

La FAQ est organisée par thèmes. Vous y trouverez une foule de réponses aux questions les plus courantes ainsi que des astuces d’utilisation. Afin de trouver plus rapidement, vous pouvez vous aider du champs de recherche ci-dessus.

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  • J’ai oublié mon mot de passe EBICS

    Lorsque vous paramétrez Crésus Banking pour utiliser EBICS, une des étapes consiste à définir un mot de passe. Ce mot de passe est indispensable. Sans lui, il est impossible de communiquer avec votre banque.

    Conservez avec soin votre mot de passe EBICS. En cas de perte, nous ne serons pas en mesure de le récupérer.

    J’ai oublié mon mot de passe – que faire ?

    En cas de perte du mot de passe, procédez comme suit :

    1. Demandez à votre banque la réinitialisation de vos accès EBICS.
    2. Configurez un nouvel accès EBICS dans Crésus Banking.
    3. Réactivez l’accès EBICS auprès de votre banque.
    Réinitialisation de vos accès EBICS

    Demandez à votre banque de réinitialiser vos accès EBICS.

    Pour cela, appelez d’abord votre conseiller clientèle. Si ce dernier ne peut pas vous aider, contactez le service compétent par écrit. Voici un exemple de demande que vous pouvez leur adresser :

    Nous utilisons le logiciel Crésus Banking et le canal EBICS pour communiquer avec votre banque. Malheureusement, nous avons perdu le certificat EBICS (clés HIA et INI) du logiciel et nous devons recommencer la procédure d’activation.

    Je vous prie de réinitialiser complètement l’accès EBICS afin que nous puissions émettre de nouvelles clés HIA et INI.

    ID client (partenaire) : *******
    ID utilisateur (participant) : *******

    Incluez les informations relatives à votre société (nom et adresse) et spécifiez l’accès EBICS concerné. Vous retrouvez les identifiants de client et d’utilisateur dans le dialogue des réglages de votre compte bancaire (voir Les réglages du compte bancaire) :

    Configurer un nouvel accès

    Une fois que votre banque vous aura confirmé que les accès ont bien été réinitialisés de leur côté, effacez l’ancien accès EBICS dans Crésus Banking. Pour cela activez le mode complet :

    Puis en haut à droite de Crésus Banking, cliquez sur Réglages Généraux > Canaux de communication et supprimez l’accès :

    Ensuite, recréez un nouvel accès EBICS.

    Cliquez sur Réglages du compte bancaire > Ajouter un nouveau canal de communication et suivez la procédure décrite ici :

    La procédure précédente vous demande de définir un nouveau mot de passe. Si entre-temps vous avez retrouvé l’ancien, il est indispensable que le nouveau mot de passe soit différent de l’ancien. Si vous tentez de réutiliser un ancien mot de passe, la procédure ne fonctionnera pas correctement.

    Une fois les nouvelles lettres d’initialisation envoyées et validées par la banque, votre accès EBICS sera à nouveau fonctionnel.

    12 septembre 2023