6Partager un mandat
Pour que d’autres utilisateurs puissent utiliser à distance le mandat local que vous avez créé, celui-ci doit être mis leur à disposition.
Le mandat doit donc être partagé, puis un ticket devra être transmis aux utilisateurs concernés afin de leur permettre d’y accéder.
Partager un mandat depuis Crésus Comptabilité
C’est la méthode standard pour le partage d’un mandat. Depuis votre fichier de comptabilité :
- utilisez la commande Fichier > Crésus Synchro > Inviter un participant;
- dans l’interface Crésus Synchro qui s’ouvre, cliquez sur Partager :
L’icône « mandat partagé » s’affiche désormais à côté du mandat concerné :
Inviter des participants à un mandat
Pour que d’autres utilisateurs puissent accéder au mandat partagé, il faut que vous leur transmettiez un ticket généré par Crésus Synchro.
Dans l’interface Crésus Synchro, cliquez sur Inviter un participant :
Crésus Synchro génère alors le ticket (fichier .crsync) qu’il vous faut enregistrer à l’emplacement de votre choix.
Ce fichier .crsync doit ensuite être transmis à la ou les personnes qui vous souhaitez inviter.
Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, nous vous recommandons de transmettre ce fichier via un support physique (par ex. une clé USB), et d’éviter de l’envoyer par mail.
S’abonner à un mandat
Une fois que la ou les personnes invitées ont reçu le ticket transmis, il leur faut à présent s’abonner au mandat partagé. Pour ce faire :
- depuis le fichier de facturation ou de salaires que vous souhaitez attacher au mandat, utilisez la commande Fichier > Crésus Synchro > Attacher à un mandat;
- cliquez sur S’abonner à un autre mandat :
- sélectionnez le ticket (fichier .crsync) que vous avez enregistré;
- le mandat s’ouvre dans l’interface Crésus Synchro, affichant les fichiers qui y sont attachés ainsi que les utilisateurs abonnés.
Désormais, quand il utilisera la commande Fichier > Crésus Synchro > Attacher à un mandat, ce mandat apparaîtra parmi les Mandats enregistrés chez cet utilisateur, et il pourra y attacher d’autres fichiers en suivant la procédure standard (§5 Attacher des fichiers au mandat).