Crésus Salaires

×
  1. 0 - Table des matières
  2. 1 - Introduction
  3. 2 - Première prise en main
  4. 3 - L'environnement de travail
  5. 4 - Pour aller plus loin
  6. 5 - Paiements électroniques (fichiers ISO 20022)
  7. 6 - Comptabiliser les salaires
  8. 7 - Crésus Synchro - mécanisme de comptabilisation
  9. 8 - Imprimer les certificats de salaire
  10. 9 - Exporter les décomptes par Swissdec
  11. 10 - Enregistrer / sauvegarder
  12. 11 - Ouvrir / restituer
  13. 12 - Créer une gestion de salaires
  14. 13 - Passer d’une année à l’autre
  15. 14 - Exemples particuliers
  16. 15 - Rubriques
  17. 16 - Saisie
  18. 17 - Menu Entreprise
  19. 18 - Menu Employés
  20. 19 - Menu Options
  21. 20 - Swissdec
  22. 21 - Crésus Partout
  23. 22 - Envoi de documents par e-mail
  24. 23 - Produire des documents PDF
  25. 24 - Export au format csv
  26. 25 - Configurer la saisie
  27. 26 - Gestion des présentations
  28. 27 - Dialogue mode d’impression
  29. 28 - Dessin des présentations
    1. 28.1 - Choix de la langue
    2. 28.2 - Valider les modifications
    3. 28.3 - Annuler les modifications
    4. 28.4 - Affichage de la grille
    5. 28.5 - Choix pour la grille
    6. 28.6 - Palette d’outils
      1. 28.6.1 - Sélectionner
      2. 28.6.2 - Texte fixe
      3. 28.6.3 - Rectangle
      4. 28.6.4 - Groupe
      5. 28.6.5 - Ligne
      6. 28.6.6 - Image
      7. 28.6.7 - Rubrique alphanumérique
      8. 28.6.8 - Rubrique oui/non
      9. 28.6.9 - Rubrique date
      10. 28.6.10 - Rubrique déterminant
      11. 28.6.11 - Rubrique monétaire
      12. 28.6.12 - Rubrique coefficient
      13. 28.6.13 - Les calculs
      14. 28.6.14 - Ligne conditionnelle
      15. 28.6.15 - Présentation partielle
    7. 28.7 - Les caractéristiques
    8. 28.8 - Fonctions de modification
  30. 29 - L’éditeur de calculs
  31. 30 - Calcul de l'impôt à la source
  32. 31 - Modèles de paiements ISO
  33. 32 - Analyse de l’égalité salariale avec Crésus et Logib
  34. 33 - Les extensions de Crésus Salaires

28.6.1Sélectionner

L’outil  permet de sélectionner des éléments déjà en place dans la présentation, de les modifier, les déplacer ou les supprimer.

Pour sélectionner un élément, il suffit de le cliquer avec la flèche. L’élément sélectionné apparaît alors avec huit poignées rouges qui permettent de modifier ses dimensions.

Lorsque vous survolez les poignées, la souris se transforme en doigt. Appuyez alors sur le bouton gauche de la souris, puis déplacez la souris en maintenant le bouton pressé. Relâchez le bouton lorsque l’objet a la forme désirée.

Pour déplacer tout l’objet sélectionné, il faut mettre la souris sur l’élément : elle se transforme en rose des vents. Appuyez sur le bouton gauche de la souris et déplacez-la en maintenant le bouton pressé. Relâchez le bouton lorsque l’objet est à l’endroit désiré.

Lorsqu’un élément est sélectionné, la barre d’outils en haut de l’écran affiche les caractéristiques de l’élément. Les différents paramètres des objets sont décrits plus bas.

Il est possible de sélectionner plusieurs éléments en même temps, soit en encadrant les éléments avec la souris (débuter l’encadrement en pressant le bouton gauche en dehors de tout élément en place) ou en maintenant la touche Shift pressée pendant que l’on clique les éléments séparément. Un nouveau Shift+clic sur un élément déjà sélectionné le désélectionne. On peut alors déplacer ou supprimer tous les éléments sélectionnés. Cette sélection multiple permet aussi d’utiliser les fonctions de modification et les opérations d’ajustement (§28.8 Fonctions de modification).

Suggest Edit

Recherche