Crésus Salaires

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  1. 0 - Table des matières
  2. 1 - Introduction
  3. 2 - Environnement de travail
  4. 3 - Création de votre fichier Salaires
  5. 4 - Menu Entreprise
    1. 4.1 - Assurances
    2. 4.2 - Dialogue de saisie
    3. 4.3 - Les diverses assurances
    4. 4.4 - Coefficients
      1. 4.4.1 - Onglets Réglages 1 et 2
      2. 4.4.2 - Onglet AVS
      3. 4.4.3 - Onglet Chômage
      4. 4.4.4 - Onglet Déductions
      5. 4.4.5 - Onglet Indemnités journalières
      6. 4.4.6 - Onglet Certificat
      7. 4.4.7 - Onglet Employé par défaut
      8. 4.4.8 - Onglet Statistiques par défaut
      9. 4.4.9 - Onglet MEROBA
    5. 4.5 - Définition des rubriques
    6. 4.6 - Contrôle des données
    7. 4.7 - Définition des accès
    8. 4.8 - Impôt à la source
    9. 4.9 - Comptabilisation des rubriques
    10. 4.10 - Groupe
    11. 4.11 - Périodes
    12. 4.12 - Jours fériés
    13. 4.13 - Reprendre d’un autre fichier
    14. 4.14 - Mots de passe
    15. 4.15 - Espion
  6. 5 - Menu Employés
  7. 6 - Menu Options
  8. 7 - Menu Entreprise
  9. 8 - Pour aller plus loin
  10. 9 - Paiements électroniques (fichiers ISO 20022)
  11. 10 - Comptabiliser les salaires
  12. 11 - Crésus Synchro - mécanisme de comptabilisation
  13. 12 - Exporter les décomptes par Swissdec
  14. 13 - Passer d’une année à l’autre
  15. 14 - Exemples particuliers
  16. 15 - Rubriques
  17. 16 - Swissdec
  18. 17 - Crésus Partout
  19. 18 - Envoi de documents par e-mail
  20. 19 - Produire des documents PDF
  21. 20 - Export au format csv
  22. 21 - Configurer la saisie
  23. 22 - Gestion des présentations
  24. 23 - Dialogue mode d’impression
  25. 24 - Dessin des présentations
  26. 25 - L’éditeur de calculs
  27. 26 - Calcul de l'impôt à la source
  28. 27 - Modèles de paiements ISO
  29. 28 - Analyse de l’égalité salariale avec Crésus et Logib
  30. 29 - Les extensions de Crésus Salaires
  31. 30 - Enregistrer / sauvegarder
  32. 31 - Restitution

4.4.6Onglet Certificat

Réglages pour le certificat de salaire.

Il est indispensable de vérifier l’affectation des divers éléments de salaire aux divers points du CS. Imprimez le document swissdec 1.1 Genres de salaire, et – si nécessaire – utilisez la commande Entreprise – Rubriques pour spécifier la position dans le CS (§4.5.4 Rubriques de type Indemnités et §4.5.6 Rubriques de type Bases). En cours d’année, utilisez le document modèle 1-1 : Genres de salaire (rubriques utilisées uniquement) qui n’imprime pas les rubriques inutilisées dans l’exercice, ou le document modèle 3-0b : Vérification des composants du certificat – total entreprise qui montre tous les montants cumulés dans les divers points du certificat.

Les cases à cocher sont auto-explicatives. Pour de plus amples informations, consultez le Guide du certificat de salaire proposé par la Conférence suisse des impôts, que vous pouvez télécharger sur www.cresus.ch/info/certificat-salaire.

Certaines rubriques affichent des options complémentaires si elles sont activées.

  • Nom du responsable : s’imprime au bas du certificat.
  • Règlement de frais approuvé : activez cette option si l’entreprise a établi un règlement de frais approuvé par l’administration fiscale cantonale. Les montants des remboursements de frais effectifs de voyage, repas et nuitées ne seront pas imprimés sous rubrique 13.1.1 du certificat. La phrase officielle sera imprimée sous ch. 15 du certificat. Il faut également compléter les rubriques Canton d’approbation du règlement de frais et Date d’approbation du règlement de frais.
  • Conditions du ch. marg. 52 sont remplies : si cette case est cochée, les remboursements de frais effectifs ne sont pas imprimés sous rubrique 13.1.1, selon les indications du ch. marg. 52 du Guide d’établissement du certificat de salaire.
  • Certificat pt 15. Observation générale : le texte entré ici s’imprimera au pt 15 du certificat de tous les employés.

Il est également possible de définir ces points pour chaque groupe d’employés (§4.10 Groupe) ou pour chaque employé (§5.1.10 Certificat).

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