Crésus Salaires

27.3Les zones d’impression

Les présentations pour l’impression sont divisées en 5 zones distinctes. Les barres grises – représentant les frontières entre les zones – peuvent être déplacées pour agrandir chaque partie de la page.

La première zone correspond à l’en-tête de la première page. Pour un document de plusieurs feuilles, il n’est donc imprimé que sur la 1ère page.

La deuxième zone correspond à l’en-tête pour les pages suivantes. Il est également possible d’avoir ce deuxième en-tête sur la première page (en plus du premier en-tête) en cochant l’option Deuxième en-tête aussi sur la première page. Ceci est par exemple utile pour mettre des titres de colonnes à répéter sur chaque page. Il est également possible de faire un en-tête commun pour toutes les feuilles en n’utilisant que le second en-tête (définir le premier en-tête de hauteur nulle).

La troisième zone est la partie centrale, ou corps du document. Elle est prévue pour mettre les données d’un élément d’une liste. Cette partie sera répétée pour tous les employés pour former un tableau sur plusieurs lignes.

Cas particuliers :

  • Si des données propres à un employé sont mises dans les en-têtes ou pieds de page, l’impression pour tous les employés générera une feuille par employé (c’est le cas du bulletin de salaire).
  • Pour mettre des résultats chiffrés dans les en-têtes et pieds de page, il est nécessaire de forcer la valeur pour le total des employés (ou de la page). Autrement, nous retombons sur le cas ci-dessus (§28.7.8 Cumul sur l’année et §29.2 Les totalisateurs).

La quatrième zone est un pied de page qui vient sur toutes les feuilles, y compris sur la dernière page, selon l’option Premier pied de page aussi sur la dernière page.

Ce pied de page peut être placé directement sous le dernier élément du corps ou le plus bas possible sur la feuille, selon l’option Premier pied de page toujours en bas.

La dernière zone correspond à un pied de page n’apparaissant que sur la dernière feuille d’un document de plusieurs pages. Il peut être mis directement sous le texte précédent ou le plus bas possible sur la feuille, selon l’option Deuxième pied de page toujours en bas.

Suggest Edit

Recherche