Crésus Salaires

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  1. 0 - Table des matières
  2. 1 - Introduction
  3. 2 - Environnement de travail
  4. 3 - Création de votre fichier Salaires
    1. 3.1 - Ouverture de votre fichier Salaires
    2. 3.2 - Saisie des données de votre entreprise
    3. 3.3 - Saisie des différents lieux de travail
    4. 3.4 - Saisie des définitions d'assurances
    5. 3.5 - Saisie des coefficients
    6. 3.6 - Contrôle des données
    7. 3.7 - Impôt à la source
    8. 3.8 - Saisie des données de l'employé
      1. 3.8.1 - Identité
      2. 3.8.2 - Conjoint
      3. 3.8.3 - Paramètres
      4. 3.8.4 - Banque
      5. 3.8.5 - Impôt à la source
      6. 3.8.6 - Assurances
      7. 3.8.7 - Indemnités RHT
      8. 3.8.8 - Indemnités journalières
      9. 3.8.9 - Allocations
      10. 3.8.10 - Déductions
      11. 3.8.11 - Certificat
      12. 3.8.12 - Statistiques (OFS)
      13. 3.8.13 - Logib
      14. 3.8.14 - Divers
      15. 3.8.15 - Indemnités spéciales
      16. 3.8.16 - Déductions spéciales
  5. 4 - Saisie d’un salaire
  6. 5 - Importer des données
  7. 6 - Exporter des données
  8. 7 - Définition des rubriques
  9. 8 - Définition des accès
  10. 9 - Comptabilisation des rubriques
  11. 10 - Groupe
  12. 11 - Périodes
  13. 12 - Jours fériés
  14. 13 - Reprendre d’un autre fichier
  15. 14 - Mots de passe
  16. 15 - Espion
  17. 16 - Menu Options
  18. 17 - Menu Entreprise
  19. 18 - Pour aller plus loin
  20. 19 - Paiements électroniques (fichiers ISO 20022)
  21. 20 - Comptabiliser les salaires
  22. 21 - Passer d’une année à l’autre
  23. 22 - Exemples particuliers
  24. 23 - Rubriques
  25. 24 - Crésus Partout
  26. 25 - Envoi de documents par e-mail
  27. 26 - Produire des documents PDF
  28. 27 - Export au format csv
  29. 28 - Configurer la saisie
  30. 29 - Gestion des présentations
  31. 30 - Dialogue mode d’impression
  32. 31 - Dessin des présentations
  33. 32 - L’éditeur de calculs
  34. 33 - Calcul de l'impôt à la source
  35. 34 - Modèles de paiements ISO
  36. 35 - Analyse de l’égalité salariale avec Crésus et Logib
  37. 36 - Les extensions de Crésus Salaires
  38. 37 - Enregistrer / sauvegarder
  39. 38 - Restitution
  40. 39 - Onglet Spécial
  41. 40 - Saisie des coefficient : Onglet MEROBA
  42. 41 - Transmissions Swissdec
  43. 42 - AVS négatif
  44. 43 - Utiliser tipee avec Crésus Salaires

3.8.1Identité

Cet onglet regroupe toutes les informations personnelles relatives à l’employé.

Les rubriques Date de changement du lieu de travail et Date de changement d’adresse ne doivent pas être prises en compte lors de la création d’une nouvelle fiche d’employé : elles permettront d’indiquer ce type de modification dans les données d’un employé déjà enregistré

Adresse : Si l’employé est domicilié à l’étranger, alors, dans le dialogue de saisie de l’adresse, il faut indiquer « EX » comme canton de résidence :

Mot de passe pour les PDF par mail : Vous pouvez saisir ici un mot de passe qui sera demandé à votre employé à l’ouverture des PDF que vous lui transmettrez. Cette option est facultative.

Dossier associé à l’employé : Utilisez le bouton Parcourir pour sélectionnez, s’il existe, le dossier dans lequel sont stockés les différents documents relatifs à cet employé. Vous pourrez ensuite accéder directement au dossier en question en cliquant, depuis la fiche des données de l’employé, sur Ouvrir.

Numéro de sécurité sociale (AVS) inconnu : Si vous ne connaissez pas le numéro AVS de l’employé, il est impératif de cocher cette case pour valider la fiche de l’employé.

Date d’entrée : Saisissez la date à laquelle l’employé a été engagé.

Numéro d’employé : Crésus utilise un numéro unique pour identifier chaque employé. Ce numéro est automatiquement généré pour chaque nouvelle fiche d’employé créée, et n’y a en général pas lieu de le modifier. Cependant, il vous est possible d’en choisir un autre (par exemple : 1000), et chaque prochaine fiche prendra, par défaut, le numéro suivant (ici : 1001).

Fonction : Ce champ facultatif ne vous propose pas de texte pré-saisi, il vous permet d’indiquer manuellement la fonction de l’employé au sein de l’entreprise. Cette information pourra apparaître sur le bulletin de salaire de l’employé en utilisant la commande Entreprise > Coefficients > Réglages 2 > Imprime la fonction sur le bulletin de salaire.

Groupe : Chaque employé peut être attaché à un groupe, ce qui vous permettra par la suite d’afficher tous les employés d’un groupe défini ou d’effectuer des opérations ciblées. Ce point sera traité ultérieurement.

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