Crésus Salaires

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  1. 0 - Table des matières
  2. 1 - Introduction
  3. 2 - Environnement de travail
  4. 3 - Création de votre fichier Salaires
  5. 4 - Saisie d’un salaire
  6. 5 - Exporter des données
  7. 6 - Importer des données
  8. 7 - Définition des rubriques
  9. 8 - Définition des accès
  10. 9 - Comptabilisation des rubriques
  11. 10 - Groupe
  12. 11 - Périodes
  13. 12 - Jours fériés
  14. 13 - Reprendre d’un autre fichier
  15. 14 - Mots de passe
  16. 15 - Espion
  17. 16 - Menu Options
  18. 17 - Imprimer un document
  19. 18 - Générer un ordre de paiement
  20. 19 - Comptabiliser les salaires
  21. 20 - Passer d’une année à l’autre
  22. 21 - Rubriques
  23. 22 - Crésus Partout
  24. 23 - Configurer la saisie
  25. 24 - Gestion des présentations
  26. 25 - Dialogue mode d’impression
  27. 26 - Dessin des présentations
    1. 26.1 - Choix de la langue
    2. 26.2 - Valider les modifications
    3. 26.3 - Annuler les modifications
    4. 26.4 - Affichage de la grille
    5. 26.5 - Choix pour la grille
    6. 26.6 - Palette d’outils
      1. 26.6.1 - Sélectionner
      2. 26.6.2 - Texte fixe
      3. 26.6.3 - Rectangle
      4. 26.6.4 - Groupe
      5. 26.6.5 - Ligne
      6. 26.6.6 - Image
      7. 26.6.7 - Rubrique alphanumérique
      8. 26.6.8 - Rubrique oui/non
      9. 26.6.9 - Rubrique date
      10. 26.6.10 - Rubrique déterminant
      11. 26.6.11 - Rubrique monétaire
      12. 26.6.12 - Rubrique coefficient
      13. 26.6.13 - Les calculs
      14. 26.6.14 - Ligne conditionnelle
      15. 26.6.15 - Présentation partielle
    7. 26.7 - Les caractéristiques
    8. 26.8 - Fonctions de modification
  28. 27 - L’éditeur de calculs
  29. 28 - Calcul de l'impôt à la source
  30. 29 - Analyse de l’égalité salariale avec Crésus et Logib
  31. 30 - Enregistrer / sauvegarder
  32. 31 - Restitution
  33. 32 - Onglet Spécial
  34. 33 - Saisie des coefficient : Onglet MEROBA
  35. 34 - Transmissions Swissdec
  36. 35 - AVS négatif
  37. 36 - Nouveau chapitre éditeur de calcul

26.6.1Sélectionner

L’outil  permet de sélectionner des éléments déjà en place dans la présentation, de les modifier, les déplacer ou les supprimer.

Pour sélectionner un élément, il suffit de le cliquer avec la flèche. L’élément sélectionné apparaît alors avec huit poignées rouges qui permettent de modifier ses dimensions.

Lorsque vous survolez les poignées, la souris se transforme en doigt. Appuyez alors sur le bouton gauche de la souris, puis déplacez la souris en maintenant le bouton pressé. Relâchez le bouton lorsque l’objet a la forme désirée.

Pour déplacer tout l’objet sélectionné, il faut mettre la souris sur l’élément : elle se transforme en rose des vents. Appuyez sur le bouton gauche de la souris et déplacez-la en maintenant le bouton pressé. Relâchez le bouton lorsque l’objet est à l’endroit désiré.

Lorsqu’un élément est sélectionné, la barre d’outils en haut de l’écran affiche les caractéristiques de l’élément. Les différents paramètres des objets sont décrits plus bas.

Il est possible de sélectionner plusieurs éléments en même temps, soit en encadrant les éléments avec la souris (débuter l’encadrement en pressant le bouton gauche en dehors de tout élément en place) ou en maintenant la touche Shift pressée pendant que l’on clique les éléments séparément. Un nouveau Shift+clic sur un élément déjà sélectionné le désélectionne. On peut alors déplacer ou supprimer tous les éléments sélectionnés. Cette sélection multiple permet aussi d’utiliser les fonctions de modification et les opérations d’ajustement (§26.8 Fonctions de modification).

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