Crésus Facturation

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  1. 0 - Table des matières
  2. 1 - Introduction
  3. 2 - Environnement de travail
  4. 3 - Création de votre fichier Facturation
  5. 4 - Fonctionnement détaillé
  6. 5 - Les bases dans le détail
    1. 5.1 - Deux rubriques particulières
    2. 5.2 - La base des articles, produits et services
    3. 5.3 - La base des clients
    4. 5.4 - La base des factures émises
      1. 5.4.1 - Onglet Résumé
      2. 5.4.2 - Les codes affaires
      3. 5.4.3 - Onglet Détails
      4. 5.4.4 - Onglet Finances
      5. 5.4.5 - Les escomptes
      6. 5.4.6 - Onglet Contact, livraison, état
      7. 5.4.7 - Modifier une facture
      8. 5.4.8 - Impression des documents
      9. 5.4.9 - Visualiser ou imprimer le document
      10. 5.4.10 - Imprimer la facture
      11. 5.4.11 - À propos de l’impression
      12. 5.4.12 - Imprimer un rappel
      13. 5.4.13 - Enregistrer une copie PDF
      14. 5.4.14 - Les rappels
      15. 5.4.15 - Les frais de rappels
      16. 5.4.16 - Les encaissements par BVR
      17. 5.4.17 - Les encaissements par BVR
      18. 5.4.18 - Les encaissements excédentaires
      19. 5.4.19 - Les étapes comptables
      20. 5.4.20 - Imprimer une facture pro forma
      21. 5.4.21 - Les notes de crédit
      22. 5.4.22 - Les statistiques de la base des factures émises
      23. 5.4.23 - Le volet latéral de la base des factures émises
    5. 5.5 - La base des créanciers (fournisseurs)
    6. 5.6 - La base des factures reçues (créances)
  7. 6 - L’impression de factures avec QR
  8. 7 - Envoi de documents par e-mail
  9. 8 - Création de factures en série
  10. 9 - eBill
  11. 10 - Recouvrement de créances avec tilbago
  12. 11 - Les paiements électroniques
  13. 12 - Gestion de stock
  14. 13 - Les outils de recherche
  15. 14 - L’impression – quelques astuces
  16. 15 - La sécurité
  17. 16 - Crésus Facturation pour associations et clubs
  18. 17 - Options
  19. 18 - Annexes

5.4.12Imprimer un rappel

Crésus se base sur la date d’impression de la facture et sur les Délais définis dans les onglets Rappel 1, Rappel 2 et Rappel 3 des Réglages des factures émises ou  pour déterminer s’il y a du retard dans les paiements des factures.

Il y a 3 niveaux de retards, dont l’émission peut donner naissance à des frais de rappel définis dans les Réglages des factures émises , onglet Rappel 1.

Vous pouvez afficher les factures en retard depuis l’écran d’accueil ou depuis le volet latéral des factures émises en utilisant les boutons Rappels 1, Rappels 2 ou Rappels 3. Sous Contentieux, vous trouverez toutes les factures pour lesquelles 3 rappels ont été envoyés et qui sont toujours impayées.

Pour visualiser ou imprimer le rappel d’une facture isolée, sélectionnez la facture et cliquez le bouton Afficher ce document ou l’icône  dans la zone Fiche courante du volet latéral.

Si c’est une facture échue, Crésus propose d’en imprimer le rappel. Il est également possible de réimprimer la facture ou un rappel déjà existant.

Après avoir envoyé le document à l’imprimante, Crésus pose la question Est-ce que toutes les fiches sont correctement imprimées ? Si vous répondez Oui, le logiciel marque la facture comme étant imprimée (§5.4.11 À propos de l’impression).

À moins que vous n’ayez forcé, dans l’onglet Contact, Livraison, État de la fiche, une date particulière dans la date de rappel, Crésus imprime le rappel à la date du jour. Lorsque vous validez l’impression, la date du jour sera mémorisée dans la date de rappel.

Pour imprimer tous les rappels

Pour visualiser ou imprimer tous les rappels, cliquez le bouton Afficher des documents ou l’icône  dans la zone Base des factures émises du volet latéral.

Les rappels sont imprimés selon le type de document défini dans l’onglet Impressions des Réglages des factures émises ou .

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