Crésus Facturation

16.3Option - Facturation multilingue

Introduction

Le module Crésus Facturation est disponible soit en français, soit en allemand. La sélection se fait lors de l’installation, où il convient de choisir la langue désirée : Français ou Deutsch. Ce choix peut être modifié par la suite dans le menu Options > Langue. Cette langue par défaut sera celle de votre interface et de toute nouvelle fiche créée.

L’option multilingue vous permet de modifier la langue à utiliser pour chaque client ou créancier individuellement. Tous les documents relatifs à la fiche traitée seront générés dans la langue sélectionnée.

Avec l’option multilingue, les fiches client ou créancier contiennent une rubrique langue permettant de choisir la langue de correspondance souhaitée. Les quatre langues proposées par Crésus sont le français, l’allemand, l’anglais et l’italien.

Ainsi, chaque libellé de la fiche client ou créancier apparaîtra dans la langue sélectionnée, de même que, par exemple, les informations relatives au délai de paiement, le titre de la personne, les textes fixes, etc.

Ces différentes traductions se retrouveront également sur le document imprimé. L’impression du document se fait de la même manière qu’avec la version standard.

Dans les Réglages généraux, sous l’onglet Principal, vous pouvez également traduire le nom de votre Raison sociale ou encore les textes des en-têtes éventuels dans les différentes langues désirées.

Procédures
La langue du client

Dans la base Clients, vous pouvez définir la langue à utiliser

La langue par défaut est celle choisie pour le module – français ou allemand.

On remarque que la rubrique Titre apparaît dans la langue sélectionnée.

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Si la traduction ne vous convient pas, passez en Mode complet, puis cliquez sur l’icône Réglages généraux . Dans le volet de droite, choisissez Clients parmi les Réglages proposés, ouvrez l’onglet Détails et cliquez sur Régler les titres. Adaptez-les à votre guise.

La langue du créancier

Dans la base Créanciers, vous pouvez définir la langue à utiliser (de la même manière que pour un client). Vous pourrez ainsi créer des commandes à l’attention de fournisseurs non-francophones.

Les désignations d’articles

Dans la base Articles, saisissez pour chaque article concerné, une désignation dans les différentes langues souhaitées.

À cette étape, l’unité (pce, m2, litre, etc.) s’affiche dans la langue du module (allemand ou français). Elle sera cependant automatiquement traduite dans la langue du client ou du créancier lors de la création d’une fiche.

Si la traduction de l’unité ne vous convient pas, passez en Mode complet, puis cliquez sur l’icône Définition des rubriques . Déroulez les rubriques proposées jusqu’à Unité (modèle). Adaptez-les à votre guise.

Veillez à faire correspondre le nom de ces unités à la langue sélectionnée et à ne pas modifier leur ordre afin que les correspondances entre les langues soient correctes.

 

Dans la base Factures émises, sous l’onglet Détails, la recherche des articles par saisie de la désignation peut se faire dans la langue du module ou dans celle du client (pour ce faire, saisissez le nom de l’article et cliquez sur F2).

Pour les Factures émises, si vous avez choisi, dans les réglages, d’imprimer un texte « Concerne », pensez à rédiger celui-ci dans la langue de la facture en question.

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